Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Floyd Rose)
Photos
1/685
Music Man Luke (Floyd Rose)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Valeur du potar de volume ?

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 2 773 vues
  • 5 followers
1 Valeur du potar de volume ?
Bonjour,

En faisant un petit entretien de l'électronique de ma Luke, je viens de m'apercevoir avec surprise que le potar de volume est un 250K. Il est fixé sur le petit PCB siglé Luke.
Qui pourrait me confirmer la valeur du potar de volume de leur Luke 1, svp ? C'est la première fois que je ne vois pas un 25K sur un montage EMG. D'autant que le PCB l'héberge aucun autre composant, il n'est là que pour faire les connexions.
Je précise que j'ai acheté la guitare d'occasion.
Merci.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

Afficher le premier post
11
C'est ça.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

12
C'est ça quoi ? Tu penses qu'elle peut être trafiquée ou........

J'ajouterais que les propriétaires de ce modèle en particulier doivent être plutôt rares et espérer qu'ils fréquentent le forum pour te répondre ça va demander beaucoup de chance.
Alors pour aider les quelques volontaires qui te répondent ça prend plus d'informations.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 22:24:36 ]

13
Avec le kit 85/SLV/SLV c'est normalement un 25k.
Si tu joues avec le potard de volume tout le temps à fond, le 250k ne devrait pas changer grand chose.
14
Effectivement. Mais vu qu'il donne des signes de sénilité, j'aimerais autant le remplacer par la valeur d'origine.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

15
ben 25k donc.
16
Je viens de mettre deux photos de la cavité sur mon profil. Soyez indulgents, c'est pris avec mon smartphone.
On y voit la valeur du potar : 250K. Ainsi que la sérigraphie "LUKE" sur le PCB.
Le PCB est fixé au potar par ses pattes. Les soudures ne semblent pas être plus récentes que les autres.

D'où mon étonnement.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

17
La modification a pu être faite il y a longtemps.
Tu peux envoyer un mail à EMG via leur site, ils répondent très vite en général, tu seras vite fixé mais bon, c'est indiqué partout sur leur site, leur portard 250k est pour leurs micros passifs et le 25k pour tous les actifs, ce qui, comme expliqué par Desmodue, est complètement logique.
18
Pourquoi ne pas les mettre ici ?

music-man-luke-floyd-rose-2629827.png
music-man-luke-floyd-rose-2629828.png




[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 10:57:05 ]

19
1- Le pot semble d'orignine
2- Si ta guitare fonctionne bien garde cette valeur, un 25 k changera le son , beaucoup moins de hautes et peut autres inconvénients ?
3- Le potentiomètre on tout simplement besoin d'être nettoyés avec un bon nettoyeur de contact tel que le Deoxit, cher mais c'est le seul efficace. Et dans la vie d'un guitariste la bombe servira encore c'est certain.

Mais il faudra sans doute dessouder le pot.

Remplacer le pot peut causer des soucie pour le choix

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 11:06:07 ]

20
Citation de La :

Si tu joues avec le potard de volume tout le temps à fond, le 250k ne devrait pas changer grand chose.


Ce n'est pas vraie, la résistance total du pot affecte le circuit, encore de la mauvaise information sur le web. Désolant :facepalm: