Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Réglage du vibrato

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
1 Réglage du vibrato
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Luke II depuis plusieurs années. Au départ, les réglages étaient bons mais les choses se sont modifiées avec le temps, et comme je suis une vraie quiche en réglage de guitare, j'ai aujourd'hui des soucis.
J'ai l"impression" qu'elle est devenue "dure" à jouer, action plus haute, intonation fausse...
J'ai remarqué que le chevalet se soulevait beaucoup plus qu'avant sans que je change de tirant de corde ou quoi que ce soit.
Le manche ne semble pas être trop creusé ou trop bombé.
Quand je regarde des videos de cette guitare sur internet, il semble que le chevalet est quasiment plaqué sur le corps alors que sur la mienne, il est complètement relevé à l'arrière, ce qui peut expliquer le changement de l'action et de l'intonation.
Comment dois-je régler tout ça? Hauteur du chevalet? Ressorts?
Merci de votre aide.
2
Salut
Detend tes cordes , retrnds un peu tes ressorts de facon identique et re accorde ta gratte !! Fait doucement 1/4 de tour par 1/4de tour voir 1/2 tour par 1/2 tour
Verifie qu'avec ton vibrati tu peux bender de au moins 1/2 ton sur la corde de si
Verifier aussi la justesse de l'instrument !!!
Voilou bon courage et de la patiente surtout mieux vaut faire petit a petit tu risqueras rien !!!!
3
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai 3 ressorts qui sont accrochés sur une petite plaque métallique, elle-même vissée au corps par deux vis. C'est sur ces deux vis qu'il faut que j'agisse? en les vissant plus profondément dans le corps de la guitare?
Vu que je n'ai jamais rien touché, cela signifie-t-il qu'avec le temps, ce sont mes ressorts qui se sont assouplis? N'est-il pas plus simple de les remplacer par des ressorts neufs? ou d'en rajouter 2 autres?
Merci encore!

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 20:09:54 ]