Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Silhouette Special
Photos
1/441
Music Man Silhouette Special

Sujet Quelques questions ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 954 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions ?

Bonjour, j'envisage l'achat de cette guitare, modèle 1997 et ma question est de savoir en quel bois est constitué le corps sur ce modèle et je vois le logement d'une pile au dos de la guitare, est-ce que les micros sont actifs en permanence ? ... si oui, quel intérêt particulier ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

2
Citation :
Bonjour, j'envisage l'achat de cette guitare, modèle 1997 et ma question est de savoir en quel bois est constitué le corps sur ce modèle


Aucune idée. Tu as essayé le site d'Ernie Ball Music Man j'imagine ?
https://www.music-man.com/instruments/guitars/silhouette-special.html
Il est noté Alder (aulne) mais je ne sais pas si ça a changé depuis 1997.

Citation :
et je vois le logement d'une pile au dos de la guitare, est-ce que les micros sont actifs en permanence ? ... si oui, quel intérêt particulier ?

Les micros ne sont pas actifs, mais il y a un système de "bobine fantôme" qui est alimenté par la pile et qui empêche le buzz inhérent aux simples bobinages. Mais ça fonctionne très bien sans la pile.

C'est une très bonne guitare, si elle te correspond, n'hésite pas.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

3

Merci pour ta réponse icon_bravo.gif  ... c'est donc de l'Aulne, c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation... pour les micros, je ne savais pas que ça existait, ce genre de truc icon_exorbite.gif  ... mon soliste a ça aussi sur sa Luke, je pensais qu'il avait des EMG actifs mais comme il n'a pas de switch, je me demandais comment ça fonctionnait et pourquoi une pile ...ok, c'est bon, j'ai pigé !

... oui, il y a longtemps que je cherche une MM, j'ai pu essayer, un jour, en magasin, une Silhouette et là, ben vu que j'ai une occase, je pense sauter dessus ...

Let's Rock !

4
Excellent choix c'est une super gratte.
5

..et ben voilà, j'ai sauté dessus !!! ... je l'attends pour demain ou lundi au plus tard, je laisserai mes premières impressions bien sur ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

6

...et ben la voilà la belle, reçue au facteur ce matin sans encombre, emballage nikel, RAS !

Je l'accorde, impeccable, ça sonne parfaitement, même les harmos sont nikel ! ... je relève juste à peine le pontet de la SI, sinon, les cordes suivent parfaitement le radius, l'action est basse comme j'aime icon_aime.gif

Belle couleur, quelques pèts par ci par là, mais minimes, on voit que la guitare a été entretenue, frettage nikel aussi, elle a été frettée en même temps que le radius a été modifié pour passer en 14", super confortable, les bends sonnent excellament bien, un substain de ouf, bref, bon achat !

J'en profite pour remercier Hervé mon vendeur sympa !

... en même temps, je vais poser la question de savoir comment régler le vibrato pour le pencher un peu en avant pour avoir le double effet ? ...il plaque un peu trop sur la table et n'agit que dans un sens ... je suppose qu'il faut agir sur les vis de ressorts au dos mais je ne voudrais pas faire de c ....

Bien sur, je peux chercher sur le net pour ce réglage mais vu qu'on est sur la page spécifique à ce modèle, autant demander à quelqu'un qui sait !

Merci d'avance !

Let's Rock !

7

... quelqu'un sait comment reconnaitre l'année de fabrication d'après le n° de la plaque sur le talon ?

Let's Rock !

8

... ben voilà que maintenant cette pile fait des siennes ... il apparait un souffle important dans l'ampli sur les micros simples et si j'enlève la pile: plus rien ! ... à quoi sert cette pile, exactement ??? ... ou bien c'est qu'elle est morte et qu'elle n'assure plus sa fonction ? ... mais alors, pourquoi, sans la pile je ne vois pas de différence avec avant ?

Let's Rock !