Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Silhouette Special
Photos
1/441
Music Man Silhouette Special

Sujet Music man la gratte qui vous vaut bien!

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 097 vues
  • 8 followers
1 Music man la gratte qui vous vaut bien!
slt
un p'tit post au sujet de la music man silhouete speciale

heureux detenteur de ce manche outre atlantiquin je voulais connaitre l'avis d'autres utilisateurs de l'objet en question.
tout le monde en est t'il content?
ou sans plus?
ca en vaut le prix ( 2200euros , neuve,sans ristourne )???
me semble que ça reste un p'tit peu fender tout ça !!?
le fait que le pere morse joue avec ça influe t'il pas un peu ?
est-çe pas un peu surfait la reputation de c'te gratte??

voila si vous voulez donner votre avis et voud defouler :rocket: :violent:

:boire2: moi je reste moderement content de la bete...
Afficher le premier post
11
Zindo57 tu es ds quelle region?? (57??) Si tu es en IDF alors passe à la maison ecouter ce que donne ma silhouette avec EMG. Effectivement si je me souviens bien micro d'origine pas pourri non plus mais assez particuliers... Mais pas pourri j'insiste!

Fred

12
Slt bliss,
oui je suis ds le 91 (chilly mazarin) je peux te donner mon msn qu'on en cause.... :bravo:
13
Oki moi c "loutrator at hotmail.com"
N'hesites pas, je comprends je me suis posé les memes questions... :|

Fred

14
Ok bliss j'vais te rajouter a mes contacts
moi c'est zindo@hotmailcom
15
Desole c'est :zindo91@hotmail.com
16
Le paf PRO est plein d'aigu, ce qui est top pour les lead, mais c'est vrai que je pense le changer moi aussi pour un truc un peu plus class, comme un SD APH1 alnico II. mais avec un bon EQ, tout s'arrange!
17
Sd comme seymour duncan??? :zzz:
18
Aaaah enfin des fans de la silhouette ! Pour moi c'est la meilleure guitare, perso j'ai trouvé la mienne dans les mains d'un expert en son qui commectionne des guitares plus belles les unes que les autres ! Coup de bol il la jouait moins que ses strats chéries donc j'ai pu en hériter (moyennant des euris (traduction : euros heureux)

Ce que j'ai apprecié c'est :
- Ergonomie
- Manche génial (une autoroute lol, comme j'ai pas des grosses mains ca le vaut bien !)
- Sons très polyvalents, je joue principalement du blues, funk et reggae avec et ca le fait très bien (tout aussi polyvalent qu'une strat, mais dans la strat il y a le mythe fender, vendu cher d'ailleurs !)
- Poids léger (ca compte quand t'es sous les projos brûlants, toi même tu sais)
- manche brut sans vernis (toucher et confort exceptionnel)
- Le look : le seul look irrestitible dans la famille des stratoides, tant au niveau des formes très épurées qu'au niveau de la tête avec ses quatre clefs en haut et deux en bas).
C'est pas pour rien que keith richards a dit que la silhouette était la guitare la plus innovante depuis la télé et la strat ! En parlant de K.Richards... Savez vous pourquoi marlboro a des filtres blancs aux USA et bruns en europe ??? non ? Ben pour que Keith Richards sache ou il se trouve quand il est en tournée !
Seul bémol : L'écart de prix entre le neuf et la côte occasion.
J'ai eu la chance de trouver la mienne a moins de 1500 € en occase (c'est a peu près la cote selon les options et l'état général de la bête. Mettre 2800 € dans du neuf me parait exagéré au niveau de la somme mais beaucoup de mecs qui ont acheté des pelles a 4000 € se mettent a pleurer quand ils entendent ma silhouette !!! Et là quand tu revends une bête a ce prix là tu perds plus d'argent que quand tu t'offres une music man plein pot... A méditer !
A méditer aussi cette histoire de micros, c'est sûr que ca dépend des goûts, moi je suis très contents des micros d'origine, il est vrai qu'une touche palissandre amène moins un son sec et aigu qu'une touche érable, mais j'ai eu une ibanez de 1984 montée avec des dimarzio et cette gratte faisait très bien son boulot donc... J'écouterais volontiers ce que cela donne avec des EMG, la curiosité n'étant pas qu'un vilain défaut !
La silhouette (la mienne en tout cas) enterre bon nombre de strats (y compris les séries custom shop) que j'ai pu entendre... Sachant qu'il y a très très peu de strats dignes de ce nom (quand tu cherche une bonne strat, tu en trouves peut être une par an qui sonne la mort et qui a le look qui va avec !) et que celles qui soi disant sont du haut de gamme coûtent en moyenne 6500 € ! Je peux garantir que les zicos sur scène jouent rarement avec des grattes a ce prix, ceux qui mettent ce prix là se font plaisir et se rassurent mais pour assurer je suis moins sûr !
Bref, si je devais choisir entre ma femme et cette guitare pour partir a l'autre bout du monde, j'aurai beaucoup de mal a choisir et pourtant j'adore ma femme !
Esperant avoir répondu aux questions que se posent de futurs acquéreurs, et je précise, je ne travaille pas pour ernie ball music man, man :=)
19
Je ne la possede pas, mais je l'ai essayée cette apreme, et je suis tombé amoureux. superbe guitare, un manche parfait, et un son :aime: , un clean d'une pureté, elle m'a scotché.

je possede une strat (classic layer 60), et niveau differences (sonore) ma strat a un grain moins précis, moins equilibré, mais plus typé vintage, elle est moins passe partout que la musciman qui et plus polyvalente (surtout grace au micros double).

bref j'ai adoré cette guitare, je ne l'echangerai pas pour ma strat quand meme.
20
Ah oui plus de sustain aussi pour la musciman