Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Silhouette Special
Photos
1/441
Music Man Silhouette Special

Sujet Music man la gratte qui vous vaut bien!

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 095 vues
  • 8 followers
1 Music man la gratte qui vous vaut bien!
slt
un p'tit post au sujet de la music man silhouete speciale

heureux detenteur de ce manche outre atlantiquin je voulais connaitre l'avis d'autres utilisateurs de l'objet en question.
tout le monde en est t'il content?
ou sans plus?
ca en vaut le prix ( 2200euros , neuve,sans ristourne )???
me semble que ça reste un p'tit peu fender tout ça !!?
le fait que le pere morse joue avec ça influe t'il pas un peu ?
est-çe pas un peu surfait la reputation de c'te gratte??

voila si vous voulez donner votre avis et voud defouler :rocket: :violent:

:boire2: moi je reste moderement content de la bete...
2
Arf ma musicman... Pour moi c'te gratte c'est de l'or en bois...

Plus je travaille dessus plus je KIFE! je l'aime, elle est polyvalente et agréable... Juste moi je lui ai fait un bô kdo, un jour je l'ai apporté à guitare garage (Pigalle) pour lui fair fair un ptit lifting...
Elle est reparti de la bas avec un kit EMG, et là... Bonheur!!!

Nan vraiment je l'aime cette guitare, j'ai enregistré un riff avec sur "Calinda" de Laurent Wolf. On l'entend surtout bcp à l'intro. Le son est resté telquel sans traitement, juste en passant par sa table.

De plus j'ai vu que le guitariste de Jamiroquai tournait sur ce model, ce n'est pas rien...

Fred

3
Ça veut dire que t'as changé integralement le pack micros? si on peut dire!!
4
Ouais... les trois.

Ceuxd'origine je les mettrai sur une squier pour essayer voir...

Fred

5
Emg jeconnais pas personnelement.

j'pensais que c'etait plutot des micros style accoustique ( comme leurs amplis renommés pour ce genre d'utilisation)
pour la squier ça va lui redonner un coup d'jeunesse.

Hors sujet : çc m'fait penser que j'ai fait la meme sur une epiphone sheraton 2 (enlevé les micros d'origine pour mettre des gibson claccic 57 reissued) donc avis aux amateurs pour une paire de micros sheraton)



moi je trouve que la mienne sonne un peu comme ma strat plus...mais vu l'etat de mes oreilles depuis l'temps, p'tete que j'entends plus les nuances,voire meme...
6
Arf normal que ca sonne un peu Fenderien, on peut dire que c'est une cousine (il me semble que Léo Fender bossait avec le gars qui plus tard montera la boite "Musicman").

Avec les EMG tu peux aussi te rapprocher du son de Steve Luckater (pas certain de l'orthographe) Qui lui joue sur le model Luke de Musicman.

Apres laisse toi le temps de l'apprivoiser, et explore la piste des EMG par exemple (ou autre pkoi pas!)

Mais une chose est sure c'est pour moi ma meilleure gratte (j'ai Gibson LP, Grasswood ESP, Squier). TIens passe voir ma fiche si tu veux.

@+

Cette semaine je mettrai un bon "avis" sur la silhouette vraiment elle le merite!

Fred

7
Bonne fiche ...bon matos

en fait pour en revenir a la musicman ,elle sonne tres bien mais comme je joue en ce moment sur un vieux marshall jmp 50 master des années 70, je lui prefere ma lespaul junior de 55, veritable bijou aussi.
la mm sonne mieux sur des amplis plus recents et pas forcement double ou triple corps.
combos etc...
en concert au hard rock cafe le 12 janvier prochain...si ça interesse quelqun?? bon tant pis!!!

allez a+ tardès
8
Dans un rivera tu trouves que ca sonne (j' ai la mienne depuis samedi....)?
9

Citation : Arf normal que ca sonne un peu Fenderien, on peut dire que c'est une cousine (il me semble que Léo Fender bossait avec le gars qui plus tard montera la boite "Musicman"


Mieux que cela, après avoir vendu Fender à CBS et quitté la société en 1966, Léo Fender a lancé Music Man en dessinant les premières guitares MM Sting Ray 1 and 2 et les Basses Sting Ray. Si les basses ont rencontré un gros succès, les guitares n'ont pas suivi malgré leurs innovations par rapport aux Fender CBS. Léo Fender a ensuite quitté Music Man pour fonder G&L. Les guitares actuelles ont encore des similitudes avec les premières Sting Ray mais depuis le rachat par Ernie Ball en 1986, la marque a été reboostée et les lignes de guitares ont été améliorées avec la création des Silhouettes, Axis et des modèles signatures EVH, LUKE, PETRUCCI. (Notamment la crosse 4/2).
10
Une 'tite question? :oo: que j'la joue sur un combo crate vfx 5112 ou sur un gros marshall 2 corps , elle est vraiment predominante ds les aigus ....les micros montes d'origine sont vraiment merdiques? faire comme bliss:monter des emg? y'a un souçi... du loins j'ai un souçi avrc ces p.... d'aigus. une solution???? :idee2: