Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars P-38
Photos
1/68
Parker Guitars P-38

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

Sujet Parker P-38: Taille et type de clé pour régler le truss rod ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
1 Parker P-38: Taille et type de clé pour régler le truss rod ?
Salut,

J'ai acheté il y a 2 jours une Parker P-38, mais le vendeur n'avait pas les clés fournies par Parker.
Le mode d'emploi indique que ça prend des clé allen 1.5 et 3.0 mm pour régler le bridge, mais rien de clair pour le truss rod.
J'ai un kit de clé allen avec 15 clés métriques et 15 impériales et aucune ne fitte.
Vu que les américaines nécessiteraient une clé Torx T27, j'ai acheté un kit pour l'occasion, mais ça ne fonctionne pas non plus. La T27 est bien trop grosse.

Est ce une clé spéciale ?
[edit]En regardant de nouveau le mode d'emploi, il est question de "capstan wrench" qui est apparemment un outil de réglage pour piano, et qui existe en plusieurs tailles. [fin edit]
Une clé allen 3 mm est un peu petite mais permet de faire fonctionner le truss rod. Une 3.5 mm serait peut être parfaite.
Les trous sont déjà un peu abîmés, le vendeur précédent utilisait un tournevis.
Si je trouve la clé d'origine, je ne suis même pas certain qu'elle sera la mieux adaptée ! :fou:
Est ce que Parker va finir par me répondre ?

Faudrait vraiment un collant sur les guitares neuves: Keep and only use the fucking tools provided.

Merci
Doc'.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 21:15:30 ]

2
Je ne connais pas les guitares Parker pour ne pas en avoir réparer.

Une possibilité est que la tête Torx T-27 ( dimension de beaucoup de guitares Parker ) soit abimée par l'utilisation de la mauvaise clef.

Ou ton outils soit de mauvaise qualité et que les dimensions soient erronées. Avec la productions chinoise il est de plus en plus difficile de reconnaître de bons outils
3
Si la tête Torx avait été abimée par l'utilisation par un mauvais outil, la T-27 aurait été trop petite. Là c'est l'inverse.
En plus, Parker m'a répondu hier: "The only way it would be the t27 is if the access hole for the truss rod nut is on the side of the headstock." C'est intéressant à savoir.

Une clé allen 1/8" (3.18 mm) c'est trop petit, et 9/64" (soit 3.57 mm) c'est un poil trop gros.C'est pour cette raison que je soupçonne une 3.5 mm. Venant de Corée c'est à priori du métrique.

Sinon l'autre phrase du mail de Parker: "It is absolutely necessary to be able to identify the type of rod that's in there and it could be any one of 4 tools."
J'ai parlé de 2 outils, pas 4, à se demander s'ils ont bien lu mon mail. icon_facepalm.gif
C'est hallucinant qu'ils ne puissent pas me dire directement et avec certitude quelle clé ça prend pour régler le truss rod dans une P-38. A la limite, ils m'auraient dit si elle est faite en Corée ça prend la clé X, si elle est fait en autrepaysasie ca prend une clé Y, j'aurais pu comprendre. Vu le petit marché des Parker je doute qu'elles aient été faites dans plusieurs usines.

Anyway, mon truss rod est réglé, mais je veux savoir ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.