Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey T-60
Photos
1/146

Sujet Peavey T 60, la pelle la plus sous-estimée au monde ?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 7 378 vues
  • 11 followers
1 Peavey T 60, la pelle la plus sous-estimée au monde ?
2
Oh, carrément. :o:
Je crois que j'ai un pote qui en as une, j'vais aller lui rendre une visite de courtoisie. :mdr:
3
En tout cas elle a le look des années 75/80: laide..! :P:
4
Maltigow, tu pourras me dire ce que t'en penses ?
Apparemment cette gratte, c'est du très bon matos. Un espèce de mélange telecaster/les paul hyper polyvalente avec micro bridge splitable. Très bonne action, manche fin, finitions top (surtout le manche) , micros, chevalet et mécaniques excellents. Bref une pelle du niveau de qualité de Fender et Gibson pour 200 à 350 euros maxi :8O: . Peavey quoi...
Pour le look, c'est un peu grossier c'est sur, mais le corps en noire ou sunburst, ça atténu le coté euh... comment dire... "grosse vache". :lol:
D'ailleurs elle est assez lourde semble t-il...

Y'a même un site dédiée à la bête : www.peaveyt60.com
5
Salut à tous.

Moi j'en ai une depuis 1987. Acheté d'occase, elle date de 79.
En terme de finition, la mienne est comme celle de la photo ( c'est d'ailleurs moi qui l'ai postée cette photo ! ) :mdr:

Que dire de plus que ce que tu as dit ? Rien, ou presque !

Manche fin, confortable et assez rapide. Avec un petit bémol quand même : l'accès aux extrèmes aigus est difficile ( le cutaway est gênant ).

En terme de sonorité c'est le pied de passer d'un son de télé à celui d'une SG en tournant le potar de tonalité - qui fonctionne de manière indépendante sur les deux micros. Rajoute à ça un inverseur de phase qui envoie les médiums "à la cave" et tu as des cocottes funky superbes en un clic.

Pour le poids, c'est vrai que c'est une guitare d'homme :lol: . J'ai résolu le problème avec un baudrier large ( une dizaine de centimètres ) et élastique ( pas de réglage de longueur, c'est "unisexe" ). D'une efficacité redoutable. A la dernière fete de la musique on a joué 4 heures : pas de problème d'épaule !

En complément, j'ai une Télé de chez Epiphone acordée en open de Sol à K. Richard que j'ai achetée parce que ça me gonflait de passer d'un accordage à un autre sur la T-60. En matière de son, la T-60 est mieux que l'Epiphone, mais ce n'est pas tres gênant pour jouer du Stones...

Vala !
La musique est le début de l'indiscipline - PLATON
6
J'la trouve plutot joli en plus, caractérielle ! Elle donne pas l'impression d'une pâle copie.. ;D

Hors sujet : oh my god, une Tele Epiphone ? :| Elle date de quand ? Je savais pas que ça existait mais leurs Strat' sont pas top' il parait.. (jamais testé personnellement..)

7
Ah non, ce n'est pas une copie, lol. Elle est faite en vrai bois d'arbre ! :lol:
Et clairement, ce n'est pas une guitare très courante.

Hors sujet : C'est une T 310. Je n'en connais pas la date de fabrication. Faut dire aussi que je n'ai pas vraiment cherché... Je tâcherai de trouver ça.
Photos faites par l'ancien proprio ici : http://blouzi.free.fr/telecaster



Edit : Correction du lien
La musique est le début de l'indiscipline - PLATON
8
Je déterre inutilement simplement pour combler mon impatience.

J'ai acheté et duement lu le livre de Peavey "The Peavey Revolution: Hartley Peavey: The Gear, The Company and the All-American Success Story" et après la lecture du livre et l'histoire des premier exemplaires de cette gratte (Que je vous joint ci-bas), Je n'avais qu'un désir : de possèder une T-60!

C'est maintenant chose faite! J'ai comandé sur Ebay la semaine dernière une Superbe Peavey T-60 1978 naturel (comme la photo produit d'AF) Avec caisson et manuel d'origine! C'est sans compter le Tag d'inspection original qui la date du 5 Août 1978!

Vous comprendrai que je ne l'ai pas encore reçu et que je n'en peux plus d'attendre! :-D

Payé en tout (Livraison et douanes comprises) environ 500$ canadiens ( +/- 360 euros). La livraison vers le Québec ne devrait pas être trop longue. peu importe, la plus rapide des livraisons ne sera jamais assez rapide pour mon impatience!

Histoire des premières T-60 :
https://www.samuelbarker.net/t60mafia/wanderingt60/wanderingt60-1.jpg
https://www.samuelbarker.net/t60mafia/wanderingt60/wanderingt60-2.jpg

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

9
Wx2buzz, après la fouille et l'exhumation que tu as faites dans ce forum, je peux te confirmer que la T60 est un OVNI, un Objet Volant Non Identifié.
Difficile à voir et à dénicher, oubliée des gratteux de tout bord!
J'ai suivi la même démarche que toi, lecture, écoute, critiques ...etc... et j'ai acheté une T60 et après cela offert une T40 à mon fils, bassiste.
C'est la plus complète et la plus "versatile" des guitares que j'ai jamais eues.
Le poids d'un âne mort, un accastillage de fou, la robustesse d'un tank, les sonorités modulables depuis la Télé vers la LP jusqu'à la Strat .... le rêve.
Je suppose que tu l'as reçue, donnes nous tes impressions, même si elles sont toutes fraîches de quelques semaines.
Cordialement, Michel.
10
T60 Reçu depuis quelques semaines : C'est géniale! Je crois que je suis amoureux! :-D

À la base, il faut dire que je ne suis pas guitariste et n'ai donc pas l'expertise que certain d'entre vous avez mais je peux vous dire que je suis enchanter.

Pour la polyvalence, c'est polyvalent! Sonorité single Coil à la fender, Sonorité Humbucker à la gibson. cette guitare à sa sonorité bien à elle mais peut faire le travail de 6 autres! Elle n'a peut-être pas certains sons signature très très typique ( Me vient en tête ce son Bell-like de ma Stratocaster) mais elle fait tout très bien.

Par dessu tout, les contrôles permettent un polyvalence et des sonorités qu'il est innimaginable de retrouver dans une seul guitare!

Concernant la guitare, c'est un char d'assault, jamais vu si solide! Je vous met au défi de trouver plus solidement construit!

Ce qui est le plus important pour moi : Cette guitare respire la qualité! l'on ne peut pas toujours en dire autant de la plupart des Fender, Gibson et autres produits de ce monde à un prix descent.

En ce qui concerne le poid, j'ai tellement lu partout qu'elle est "lourde comme un âne mort" que quand je l'ai eu entre les mains, je ne l'ai pas trouvé si lourde que ça.

Clairement, c'est, pour moi, la guitare la plus sous-estimé ou le secret le plus bien gardé du monde des guitares!

Maintenant que j'y ai goûté, je veux remplaçer ma basse par un T-40! :-D

Définitivement, ma Peavey T-60 1978 et mon Fender Super Reverb 1965 s'entendent à merveille! :bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"