Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Santana - Black
Photos
1/192
PRS SE Santana - Black

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Sujet PRS Santana SE; Standard ou Tremonti ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 352 vues
  • 5 followers
1 PRS Santana SE; Standard ou Tremonti ?
Bonjour à tous je me permets ce poste pour savoir laquelles de ces guitares prendre j'hésite ainsi entre la tremonti la santana et la standard. Je joue sur un ampli Marshall TSL 601 plutôt du métal (néo-métal, Hard rock ..) Sachant que je pense faire un upgrade au niveau des micros. Merci d'avance au fait je précise que je veux à tout pris une PRS car j'adore cette marque et pas pour ces guitaristes lol.
2
Salut,
parles tu des modèles Tremonti, Santana III et Standard fabriqués aux States ou bien des séries SE fabriquées en Corée ?
Car à ma connaissance, la Tremonti SE et la Santana SE ont les mêmes micros.
J'espères quand même que tu ne songes pas à changer les micros d'origine des modèles US car ce sont des micros PRS au son fantastique !!
Je suis comme toi fan de la marque, j'ai une Custom 24 20th Anniversary et une Santana SE sur laquelle j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan APH 1 qui ont plus de ciselé et de pêche par rapport à ceux d'origine qui sont des bas de gamme quand même.
Sinon pour le choix, c'est surtout une question de goût pour la forme du corps et le type de bois utilisé.
Tchuss...

Let's get relative...

3
Je parle des modèles SE car je suis encore étudiant et je ne peux pas me permettre de me payer une vrai PRS US.
Mais sinon niveau bois ,lutherie est-ce de la bonne qualité ? micros ? enfin je veux pas me tromper dans mon choix sachant que j'aurais peut-être une attirence pour la santana mais bon et sinon en up pour les micros il fodrait que je mette quels micros PRS ?
4
Oui, effectivement, ces modèles sont fabriqués en Corée mais sous contrôle américain.
La finition est excellente.La lutherie est soignée.Tu peux y aller les yeux fermés.
PRS vient de sortir la Santana SE Custom.Elle est magnifique.A voir chez Thomann.
Question micros, ceux de PRS sont assez onéreux et sont montés sur les modèles en fonction du type de bois de la gratte.
Sinon, Seymour Duncan et Di Marzio proposent un choix assez vaste et tu pourras trouver les micros qui conviennent à ton style.
Bye.

Let's get relative...

5
ça depend de ton budjet !!!
Pour moi la Santana est le meilleur niveau lutherie en SE sauf si tu prefere une forme Les Paul bien sur !!!
Si tu as plus de moyen prends une standard ou trouve toi une custon d'occas'
En bref vu que tu veux upgrade niveau electronique voici mon classement perso :
Santana SE
Tremonti SE
Standard ou Custom Parce qu'a ce pris la pas besoin d'upgrade !!!
lol
6
Non ce serait surement la PRS SE Santana mais est-ce vrai qu'en noir elle se raye facilement ??? parce que le rouge je kiffe pas trop lol.
7

Citation : PRS vient de sortir la Santana SE Custom


*c'est pas plutot la PRS SE custom parceque je l'ait pas trouver la SANTANA CUSTOM :noidea:
sinon moi la SE custom me plait aussi pas mal :humm:
8
Si si c'est la SE Custom lol
Mais moi c'est la Santana SE que je trouve très jolie de plus si elle est bien c'est parti ^^ enfin quand j'aurais de l'argent :lol:
9
Du néo-metal?
prend la Tremonti SE,
la santana tu auras un son plus chaud pour le clean mais comme il te faut une bonne disto...perso je serais parti sur ce modele; après a toi de faire le choix
++
Bobette et l'escargot doré .
10
Moi aussi je me renseigne sur la gamme PRS SE.

Et la SOAPBAR 2 :???: ??

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".