Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Santana - Black
Photos
1/192
PRS SE Santana - Black

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Sujet Spliter les micro de sa PRS Santana SE 2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
1 Spliter les micro de sa PRS Santana SE 2
Salut, si mon oreille est juste les 3 positions du sélecteur donnent les combinaisons suivantes:
Micro manche
Les deux micros splittés en simple
Micro chevalet

Je suis tenté de mettre un split (push pull sur le potar de volume) pour avoir toutes les combinaisons possibles.
Si quelqu'un l'a déjà fait ça serai cool de me dire combien ça coûte et surtout si on obtiens quelque chose d'intéressant.
merci :clin:
2
Personne n'a jamais splitté ses micros ou bien?
3
Un potard push pull ca doit couter entre 10 et 15 euros.
pour les schemas de cablage, va sur le site de seymour duncan. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bonjour,
euh, si mes souvenirs sont bons, les trois positions sont :

- micro manche
- micro manche + micro chevalet
- micro chevalet
et toujours en double !

Les micros d'origines ne sont pas splitables, ils ne sont équipés que de deux fils. Si tu désires ces configurations, il te faudra changer les deux micros par deux autres appropriés.

Pour ma part, à l'époque où je possédais une PRS Santana SE, j'avais remplacé les micros d'origines par un SD SH2 en manche et un SD SH4 au chevalet. Ils sont équipés d'origine de quatre fils et sont splitables en fonction de tes envies.
J'avais remplacé le potard de tonalité par un équivalent équipé d'un inter push/pull qui permetait de spliter les deux en même temps ( ou un seul suivant le cablage et tes besoins ).
Donc j'obtenais :

-> si en position non splité
- micro manche en double
- micro manche en double + micro chevalet en double
- micro chevalet en double
-> si en position splité
- micro manche en simple
- micro manche en simple + micro chevalet en simple
- micro chevalet en simple

Et tu peux faire encore plus compliqué si tu changes aussi le potard de volume et attribue à chaque push/pull un micro différent...


Pour les schémas de cablage, soit tu vas chez SD et c'est très bien expliqué, soit si tu te décides à l'achàt, les schémas sont livrés avec les micros ( chez SD ).
Evidement, il n'y a pas que SD...

Sinon, le simple ajout de cette possibilité de splitage permet effectivement une réelle augmentation de la polyvalence.
Et pour ma part, la lutherie de la PRS Santana SE mérite largement l'investissement pour le changement des micros d'origine... :aime: elle en devient méconnaissable et redoutable ! :mdr:

Vala :bravo:
5
Merci, c'est plus clair comme ça! :bravo:

Ta configuration est en effet celle que je cherche, mais bon changer de micro, c'est un autre budjet...

Et puis j'aime bien les micro d'origine, même si le micro chevalet manque un peu de hargne. Ce que j'aime c'est leur dynamique en son crunch, on peux facilement contrôler la saturation selon l'attaque. c'est ce qui m'a fait choisir cette gratte, les japonaises de la même gamme ont trop de compression et peu de personnalité.

Je ne sais pas comment réagissent les SD et j'ai l'impression qu'ils sont orientés pour un domaine avec plus de disto, avec cette gratte je ne vais pas au delà du hard rock à la AC/DC.

En tous cas merci, je sais à quoi m'en tenir si l'envie me reprend de modifier ma gratte :clin: