Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Santana - Black
Photos
1/192
PRS SE Santana - Black

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Sujet Differences (bois, electronique, accastillage etc ) prs se std, custom et santana

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 706 vues
  • 3 followers
1 Differences (bois, electronique, accastillage etc ) prs se std, custom et santana
La question est dans le sujet ^^ je cherche une prs mais j'ai pas les moyens de m'offrir une "vraie" alor je souhaiterai savoir laquelle est la plus performante. si l'appelation custom n'est pas due uniquement a la table differente de la standard etc. bref si quelqu'un pourrait m'eclairer un peu.
2
Tu cherches quoi au juste ?

- la meilleure guitare electrique dans ton budget
- ou une guitare avec ecrit PRS dessus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Tu cherches quoi au juste ?

- la meilleure guitare electrique dans ton budget
- ou une guitare avec ecrit PRS dessus



+1

pourquoi "je cherche une prs" et pas "éje cherche une bonne gratte pour jouer tel style dans tel budget" :?!: j'arriverai jamais à comprendre ça... d'autant plus que pour ce que j'en ai entendu (peut être me trompe-je) les SE sont pas extra :??:
4
Disons que j'ai un budget max de 1000 euros. pour tout dire je m'etai lancé sur une gibson sg std d'ocaz,seulement je n'ai pu la testé que sur un ampli pourri et le son ne m'avait pas tellement convaincu. auparavant j'avai testé une prs santana se dont les sons claires m'avaient enchantés (par contre je ne me rappel plus de la disto). voila alors je voulais savoir laquelle etait la meilleure mais si vous pouvez m'indiquer en meme temps une autre guitare allant jusqu'a 1000 euros (occaz compris) ce serait sympa ^^.

ps : ce serait pour mes 18 ans donc une gratte qui tient un bout de temps. je joue du gros son allant de metallica a haste the day, du punk mais je suis aussi soliste et il me faudrait une guitare bonne en rythmique et solo voila lol j'espere qu'elle existe ^^.
5
Juste pour en revenir aux prs se, quelqu'un a-t-il un ordre de classement etc ?
6
Il me semble qu'on a déjà eu un débat animé sur le sujet...
Donc, j'ai une santana SE, c'est une bonne gratte, mais pas fantastique.
Bonne prise en main, j'aime bien le manche, mais les micros sont pas terribles. A 1000 Euros, tu doit pouvoir trouver une gratte meilleure que ça, regarde dans les occazes, certaines bonnes guitares pas très cotées se vendent pas cher, comme les Blade par exemple. Tu peux aussi te trouver une petite Gibson pour ce prix la.
Mis à part la forme, y a pas vraiment de rapport entre les SE et les 'vrais' PRS.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Et la difference entre les se entre elles ?
8
Regarde sur le site de PRS pour ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bah il y a un truc que je n'arrive pas a determiner c'est si la difference entre la se custom et la se standard se limite a la table differente.
10
Le corps des SE sont en acajou asiatique.
la custom a en plus une fine couche d'erable photoflammée.

ce n'est ni "du vrai acajou" (je ne rentre pas dans les details), ni une vraie table erable.
donc la difference standard / custom, c le prix et le look. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.