Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Querey Guitars Aude
Photos
1/10

Sujet Quérey Aude, une guitare exceptionnelle !

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 921 vues
  • 9 followers
1 Quérey Aude, une guitare exceptionnelle !
J'ai recontré le luthier Arnaud Quérey il y a presque deux ans pour une simple réparation de guitare. Le professionnalisme, la passion, le soucis du détail et surtout l'humour et les qualités humaines de ce gars là ne laissent personne indifférent. Ceux qui ont pu voir ses guitares, et, mieux, les essayer s'en souviennent encore. :aime:

La qualité de son travail, son soucis de parfaire l'alchimie des bois rares, son sens de l'innovation et de la sobriété formelle... tout cela a fait que j'ai fini par lui demander de me faire une guitare.

Son élaboration est consultable par l'intermédiaire d'un blog récemment édité

Toutes vos questions sont les bienvenues. Si vous cherchez un luthier vraiment sérieux, pas voleur ni égocentrique, inventif et ouvert à la discussion, Arnaud Quérey est celui qu'il vous faut !
2
Lu, ben en tout cas, cette guitare je la trouve :bravo2: lol.

Il est ou son atelier ?
3
Son atelier est à Vernon à cinquante bornes de Rouen.

Mais Arnaud Quérey se déplace à Paris tous les jeudi. On peut ainsi le rencontrer au magasin Music System à Pigalle.
4
Bon, ben je suis pas pres de la rencontrer sauf quand je vais a Paris...
5
Pour voir la guitare que vient de réaliser pour moi Arnaud Quérey : Per Aude 24 ou le blog sur sa construction.

Je suis TRES content !!! :mdr: :aime: :aime: :aime:

6
Je me permet une anecdote sur ce sympathique luthier.
Je l'ai rencontré à pigalle, A.Querey y cherchait un point de vente.
Je le rencontre chez le Guitarium, il me laisse prendre une guitare en main et c'est une tuerie que j'ai eu. Une table érable, d'une épaisseur... :8O: et d'une beautée... :8O: et la guitare d'une fabrication parfaite.
J'étais prêt à lui acheter mais ces pas dans mes tarifs hélas. Enfin si vous voulez en voir, Music System à pigalle en a une.
Www.guitarstrip.fr
7
Pour le son je sais pas, mais perso je trouve ses grattes vraiment très moches :/
8
Yep a tous,

Ca a l'air pas ma; interessant, Je viens de decouvrir ce topic et moi je dis chapeau!
Si, on a idee d'une guitare assez particuliere avec des petites formes bien a soit, est il aussi l'homme a contacter???

Si oui, y'aurait pas un site internet ou on peut discuter avec lui de tout ca??? Pcq moi => Ca me tente.... pas pour tout de suite mais ca me tente quant meme!!!
9
Black Soul, c'est chacun ses goûts pour la forme. Personnellement, je ne supporte pas tout ce qui est BC Rich. Après pour les bois, ce sont des morceaux de choix et la couleur, autant sur la Per Aude que sur l'Aude sont celles de l'érable.

Côté son, ceux qui n'étaient pas convaincu sur la forme de la guitare m'ont écrit des trucs du genre : "finalement, c'est pas grave pour la forme, qu'est-ce qu'elle sonne !!"

Pour preuve, un premier sample réalisé avec la Per Aude (lead et rythmiques) : Little Shred

Cela dit elle sonne très bien pour le blues, le rock, le jazz, le funk... une vraie bonne guitare


Pour contacter Arnaud Quérey, il y a effectivement un site en haut de cette page audiofanzine (les www à côté du nom)... pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : www.quereyguitars.com
10
Salut à tous.
Je vois le le forum est en standby depuis pas mal de temps... il est temps de le relancer un peu.
Pour ma part, je viens d'aller chercher à Vernon la Aude Junior (ça y est, elle est partie, depuis le temps qu'elle attend quelqu'un). Cette guitare à le son que j'ai toujours attendu, et que j'attendais même avant de naître au monde... Elle est absolument fabuleuse, et d'une beauté... mon Dieu, l'acajou est tout simplement sublime ; et ce son, je n'en reviens pas encore.

Je l'avais essayée à Music System ; un simple la a fait naître en moi un amour indéfectible... Je l'ai maintenant et je suis le guitariste le plus heureux du monde ce soir (demain, sans doute quelqu'un sur Terre prendra ma place, mais pour l'instant, je la garde...).

Un projet de Per Aude 7 cordes est en cours (merci à Eddy et Arnaud pour leur inspiration commune, la Per Aude est une véritable réussite esthétique, et la tête signe tout simplement un coup de génie de la part de notre luthier préféré).

En fait, il est tout simplement impossible d'être déçu de ce qu'on a avec Arnaud Querey, pour la simple raison que ses guitares ne font pas simplement partie des meilleures guitares qui puissent exister (d'autres grands luthier d'exeption sont au moins aussi formidables), mais il vous fabrique la meilleure guitare possible en fonction de votre jeu et de vos attentes sonores, esthétiques et ergonomiques. D'une écoute et d'une patience dont on n'arrive pas à penser qu'elles connaissent de borne, il tire des idées les plus floues un résultat inimaginable de prime abord.

Querey is the man!

Bref, si vous avez l'amour de la perfection du matériel, l'amour d'un travail réalisé avec la plus grande attention, et que vous pouvez vous permettre le luxe de vous offrir un tel instrument, Arnaud Querey est un homme qui saura donner vie à des rêves dont vous n'avez pas idée du potentiel...

Vous devez trouver cela très (trop) élogieux de ma part que de déclarer de telles choses, mais je vous assure que c'est un homme formidable, talentueux et artiste (et non pas seulement artisan).