Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour un changement de micros

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 217 vues
  • 5 followers
1 conseils pour un changement de micros
Salut
j'ai cette gratte mais, je désire changer de micros

compte tenu du bois, que mettre?

j'ai pas envie de mettre des emg :je vise plutôt

un sh1/pearly gates AVEC SPLIT

vintage rails ou ssl1 : qq chose de clair et de très strat pour les positions intermédiaires

et sh4/SH6 ou autre sh5? avec split aussi

Mais au final, si on mettait un micro fender au milieu? bref, c'est compliqué...:|
2
C'est pour jouer quoi ?
Et qu'est-ce qui te chagrine avec ceux d'origine ?
3
ALors, en manche, priorité au son chaud, type gibson: gary moore, slash
après, y aura un split, donc si ça reste clean de type strat, tant mieux mais dur d'avoir les 2

En position intermédiaire , funk, accompagnement comme la strat mais surtout, viser les positions 2 et 4 de la strat.
ALors, les micros de la strat font 5-6 K maxi donc, faut pas un micro trop puissant en milieu

Je sais pas comment ça marche mais je me dis: en chevalet, un micro de 16K splité= 8 +5/6= 13,14
et la strat en micros cumulés fait 10-11 mais je sais pas si faut penser comme ça.
Je me base depuis des jours sur les vidéos, mp3 et surtout sur le tableau de seymour duncan

Donc, en milieu y a le vintage rails: je comprends pas ce micro double au format simple mais qui sonne strat
va comprendre!
SIno, le ssl1 est assez connu et y en a 3 sur une esp

En chevalet, je connais le sh6 mais, ma gratte a sa lutherie, pas sûr que ça sonne et puis je voulais un bon son clair alors je vise le sh4
je sais que les médiums sont moins présents( moins hauts médiums) que le sh6 , donc c'est bien et pas bien en même temps
Je pense qu'en clean il sonnera mieux que le sh6 et y a de superbes harmoniques voir trop
j'ai peur d'un petit son (j'ai aussi eu ce micro y a qq années)

c"est le micro de jenifer baten aussi: ça a ses avantages mais pas le son chaud d'un sh6 (à mon avis)
ON récapitule: sh1, pearly gates, aph1 (de slash)
je tenterai bien le aph1 mais je me base aussi sur le tone wizard de seymour duncan

Il parait que vu le bois, c'est pas sûr que tout ça sonne bien mais c'est vraiment dur de choisir

si je me casse pas la tête: ça sera sh1 et sh4 (j'ai un sh6 qui traine donc je verrai après)

par contre en micro milieu, c'est pas simple

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 13:16:35 ]

4
est-ce que des emg sonneront mieux?
5
Salut,
Citation :
le son chaud d'un sh6

J'ai un SH6 sur une guitare et "chaud" est pas vraiment le terme que j'emploierai pour le décrire, disons que ça arrache, en disto c'est très bon, assez medium et qui reste bien défini... mais c'est à mon sens assez loin d'être chaud. Après c'est peu être l'alliance entre ma guitare et ce micro qui ne font pas un son chaud mais j'ai des doutes.
Mais le SH6 est un micro fait pour la disto il est tranchant et pas terrible en son clair je trouve.

Les EMG j'en ai aussi et je suis pas fan c'est très droit comme son, chirurgical est le mot qui me vient à l'ésprit.

Ayant déjà entendu des SH4, il me semble mieux convenir à de la chaleur et être plus polyvalent que les deux types de micros cité ci-dessus..

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 16:02:02 ]

6
je crois que ma gratte sonne pas bien clair : le son n'est pas beau et chaud ni avec des Steinberger d'origine ni avec des Seymour
pt être revenir aux emg serait une bonne chose, je sais pas.
En tout cas, la honher G3t a un meilleur son en clean avec des emg= c'est cristallin
7
Ben si ta guitare ne sonne pas... tu peux mettre tout les micros que tu veux dessus ça changera rien.

Même si les EMG sont réputés (comme tous les actifs) pour corriger la mauvaise lutherie... une mauvaise guitare avec de bons micros c'est toujours une mauvaise guitare...

Les changements de micro c'est pas une recette miracle et ça ne se fait que sur des guitares qui en valent la peine
8
oui, c'est vrai mais , on peut pas savoir à l'avance
ça a amélioré certaines choses mais le son est pas très beau et froid.SInon, oui, pt être emg

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 13:07:25 ]

9
Ben si sur une mauvaise guitare on le sait à l'avance... je trouve ça dommage de mettre le prix de la guitare en micros pour un résultat forcèment pas bon ... autant racheter une guitare de meilleur qualité ça te coutera moins cher.

A moins que tu sois attaché à ta guitare pour d'autres raisons que ses qualités.
10
Je souhaite remplacer le micro chevalet par un Di Marzio (DP 207) mais les conseillers US Di Marzio ne sont pas sûrs du fait qu'avec ce chevalet R-Trem il faille ou non un modèle de micro F-Spaced (recommandé notamment pour les chevalets Floyd Rose).
Quelqu'un a t'il fait l'installation d'un micro Di Marzio sur cette guitare pour me confirmer s'il faut choisir un modèle F-Spaced ou non ?