Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sterling JP60 John Petrucci

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 633 vues
  • 3 followers
1 Sterling JP60 John Petrucci
Bonjour à tous, vous avez sûrement entendu parler de cette fameuse marque Sterling et des modèles Petrucci. J'ai flashé sur la JP60, la seule différence avec la JP50 étant la couleur et les incrustations. Niveau finition, c'est irréprochable et cette guitare respire vraiment la qualité ! Les mécaniques à blocage remplissent merveilleusement bien leur tâche, même après s'être acharné sur le vibrato flottant, qui au passage possède un très bon "feeling".
Les micros Sterling d'origine respectent l'attaque et le jeu propre à chacun, et restent précis même dans un ampli high gain, et sur le canal clean on appréciera surtout la position intermédiaire pour les arpèges par exemple...
Je commande ma JP60 dans une semaine, et j'investirais dans des Dimarzio Crunch Lab Et Liquifire, histoire de rester dans l'esprit de la gratte et de sa grande soeur de chez Music Man. Je ferais un comparo avant/après quand je changerais les micros pour ceux que ça intéresse.
2
Bon, la guitare n'arrivera pas tout de suite, encore un peu de patience avant de recevoir la bête... D'ici une semaine environ si tout se passe bien !
Stay Heavy !
3

J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner équipé en Dimarzio Crunch Lab&Liquifire!

J'espère que tu feras une vidéo Youtube ou quelque chose d'approchant =)

4
Je vais d'abord garder la guitare d'origine un moment et l'enregistrer tel quelle. Puis refaire un enregistrement avec les micros Dimarzio. Y'aura les mêmes réglages d'ampli forcément, sinon ça ne sert à rien. :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 19:22:47 ]

5

Consciencieux en plus :P

6
Tu peux rappeler les prix respectifs (sterling + dimarzio vs music man )
Impatient d'entendre ton comparatif ?
7
Pour le prix de la Sterling, elle est à environ 850€ neuve, et une Petrucci de base ( mais vraiment de base... ) va coûter autour de 2100€. Sachant que je possède déjà les Dimarzio Crunchlab et Liquifire, je ne vois pas pourquoi je me priverais de les monter, mais avant de me décider, je vais vraiment voir le rendement des micros Sterling, on ne sais jamais.
8

Le résultat ne sera forcément pas le même qu'avec une "vraie" MM JP, mais avec des Di Marzio je suis plutôt confiant sur le résultat...

Certes, ça ne la transformera pas en guitare à 2500€ mais on doit avoir un très bon rapport qualité/prix... Bon faut pas se leurrer non plus, une MM vaut se prix pour une raison ! Le vieillissement du bois, les outils pour le travailler etc...

Toujours est-il que je pense que c'est une très bonne solution pour avoir une guitare à qualité qui approche pour un budget plus raisonnable... Hâte d'entendre le résultat. bravo

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

9
J'attends avec impatience de recevoir la guitare, mon Zoom H4 fera l'affaire pour restituer fidèlement le son de la guitare. Qui sait, si la guitare devient un prolongement naturel pour moi-même, j'investirais dans une MusicMan !!! :D:
10
Citation de darrellofheaven :
J'attends avec impatience de recevoir la guitare, mon Zoom H4 fera l'affaire pour restituer fidèlement le son de la guitare. Qui sait, si la guitare devient un prolongement naturel pour moi-même, j'investirais dans une MusicMan !!! :D:


detterrage :-D

ca donne quoi tout cela, par ce que c est tentant :)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **