Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sterling by Music Man Majesty MAJ170X - Arnaque ou pas - besoin de votre avis

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 567 vues
  • 7 followers
1 Sterling by Music Man Majesty MAJ170X - Arnaque ou pas - besoin de votre avis
Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition d'une Majesty MAJ170X, (modèle d'exposition) à Paris du côté de Pigalle et déjà des soucis.

Le réglage est fait au magasin.

Donc, la corde de mi aigu buzz à vide (on dirait une sitar).
Les cordes frisent un peu partout, (du côté tête et côté micro du manche, les grosses cordes frisent sur tout le manche).
Les dires du luthier : "sur les guitares 7 cordes il est normal que sa frise, je connais aucune guitare 7 cordes qui ne frisent pas".

Maintenant le chevalet/vibrato, il n'est pas au niveau du corps il est légèrement plus haut (1-2mm) et si il est bien aligner au corps les ressorts du vibrato collent à la plaque arrière.
Si je ne me trompe pas c'est bien la caractéristique de ses guitares, le chevalet est au niveau/aligné du corps.
De plus si j'utilise le manche du vibrato elle ne reste pas accordée et on voit bien que le plateau du chevalet ne se remet pas à sa place (point zéro). Je pense que les goujons et/ou les couteaux sont HS. (une guitare arrivée au magasin en Juillet de cette année).

Quels est votre avis?
Comment votre vibrato est-il réglé ?

Merci d'avance.
2
Salut, elle est probablement très mal réglée...
As-tu au moins une photo de côté où l'on peut voir le chevalet, les pontets etc ?
3
Citation de dansolo :
Le réglage est fait au magasin.


Alors tu peux leur rapporter pour qu'ils recommencent. (ou qu'ils te la remboursent)
4
Salut à toi et merci de ta réponse,

Pour moi c'est un mauvais réglage car je pense qu'il veut me cacher un vice parce que si on met le chevalet vraiment au niveau du corps et après réajustement de la tension des ressorts, les ressorts touchent et poussent la plaque arrière.
Et je devrais bloquer le vibrato pour garder l'accordage.

Ici, j'ai d'abord tiré le vibrato.
sterling-by-music-man-maj100-majesty-2729233.jpg

Ici, j'ai poussé le vibrato (il ne revient pas à sa position).
sterling-by-music-man-maj100-majesty-2729234.jpg
sterling-by-music-man-maj100-majesty-2729235.jpg

Les goujons :
sterling-by-music-man-maj100-majesty-2729236.jpg
sterling-by-music-man-maj100-majesty-2729237.jpg

Le sillet, j'ai déjà vu des cordes moins "noyées" dans leurs gorges.
sterling-by-music-man-maj100-majesty-2729241.jpg

Voilà pour toi
5
Citation de Vibraphonik :
Citation de dansolo :
Le réglage est fait au magasin.


Alors tu peux leur rapporter pour qu'ils recommencent. (ou qu'ils te la remboursent)


Je voudrais me la faire remboursé mais lui il est content de son boulot.
Samedi, je la teste vite fait non branché et lui dis qu'elle frise beaucoup et me répond : "sur les guitares 7 cordes il est normal que sa frise, je connais aucune guitare 7 cordes qui ne frisent pas".
C'est ma première 7 cordes, je fais confiance.
Je récupère la guitare (avec le vibrato réglé plus bas, oui parce qu'il était 2/3 fois plus haut avant).
Chez moi je découvre qu'elle ne tient pas accordé et toujours ce buzz à la mi aigu.

Merci à toi
6
Après le passage chez un luthier réputé et que j'estime, il contredit ce vendeur et son verdict est... le manche est déformé. Il est en S.

Donc le vendeur prend ces clients pour des imbéciles. Cette guitare n'aurait jamais dû être mis en vente. C'est un vice caché. Et que sa frise peut être normal, oui mais seulement la corde de SI (la plus grosse) à la limite.

Demain je retourne au magasin pour me faire rembourser ensuite je verrai si je leur fais ou pas de la mauvaise pub.
Plus d'un risqueront d'être étonnés de savoir d'où vient cette Sterling.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 20:11:34 ]

7
yes désolé pour ton expérience relou.
8
En plus d'après tes photos les axes du vibrato sont HS (quelqu'un les a vissé/dévissé sans détendre les cordes, ça les a creusé et fait des sillons). Les gorges doivent être parfaitement lisse, sinon on se retrouve avec ton phénomène: le vibrato ne revient pas à la même position après utilisation.

Pareil désolé pour ta mésaventure...

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 06:46:35 ]

9
Desolé pour toi , j'ai une 7 cordes et elle ne frise pas du tout .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Bonjour,

J'ai des photos des axes avant son dernier réglage et on voit déjà, malheureusement, la difference d'usure (sabotage).
Le pire, pas de graissage sur cette guitare.:furieux:
Faut graisser ces pièces impérativement (axes/goujons et couteaux) pour les préserver.
Personnellement j'utilise de la graisse à base de graphite pour ma S470 de 1998 et toujours son vibrato d'origine (Takeuchi).

Pour l'instant j'attends le retour du responsable magasin et je vous donnerais le verdict final.

En tout cas je vous remercie bien tous. :bravo: