Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Arpege
Photos
1/59

Sujet Vigier Arpège

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
1 Vigier Arpège
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir quelques avis sur cette guitare. Egalement avoir une idée de sa valeur.

C'est une Vigier Arpège des années 80, je ne sais pas exactement quelle année, elle est numérotée 035.

Le chevalet a été changé, pour le reste je n'ai pas plus d'info.

Merci beaucoup d'avance.
Ewen

vigier-arpege-2966226.jpg
vigier-arpege-2966227.jpg
vigier-arpege-2966228.jpg
vigier-arpege-2966229.jpg
vigier-arpege-2966230.jpg
Afficher le premier post
11
ta gratte préférée, c'est la passion no 369 bleue?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
Impossible de choisir entre la bleue avec les Benedettis et le préamp et la rouge avec les Seymour en passive.
Le Passion3-90/10, c'est ce que je préfère de tout ce que j'ai touché depuis 1984...
Comment se porte ta N°357 (Magnum)? C'est du sacré calibre avec les manches en carbone aussi!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

13
Bien, juste le micro double qui ne sort plus qu'en simple, faudrait que je vérif tout ça , peut être les piles, ce sont les mêmes depuis...C'est ma number 2, la first c'est la 312, mais bon les deux se valent.:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14
Effectivement, si on ne change jamais les piles... En espérant qu'elles n'aient pas coulé, enfin, les micros fonctionnant aussi en passif ainsi, le + probable, c'est qu'au bout de pas loin de 30 ans, il y ait finalement un switch, ou qq chose dans le genre, qui se soit mis à merder, je dirai même la partie qui s'occupe du split : en général, le switch, peu importe qu'il soit activé manuellement ou se fasse automatiquement, genre les positions sur un 5pos qui zappent le/les double bobinages sur telle ou telle position, t'as l'entrée d'une des 2 bobines qui se voit connectée à la masse, t'as donc visiblement le switching s'occupant de ça qui reste en court circuit tout le temps, sauf qu'en général, quand un switch rend l'âme, t'as plus rien qui passe...
Enfin, à la différence des Arpèges, je n'ai pas le schéma électro du préamp+câblage et ne me suis pas amusé à démonter pour étudier ça.
Il te va falloir trouver le/les câbles qui font le point milieu du micro et remonter pour voir à quoi c'est relié et qui {normalement]fait un on/off vers la masse [il y a d'autres possibilités, mais c'est la + simple] : c'est ça qui merde :mrg:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

15
non, pas de problème de switch apparament. les autre micros fonctionnent nickel. les piles n'ont pas coulé, c'est une guitare que je branche une fois tous les 2 jours, j'ai repris au confinement. Avant elle était plus au repos. Sinon, non, elles ne fonctionnent pas sans pile. ça ne marche pas, à moins que je n'ai loupé quelque chose

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16
Il faut dire qu'en fait, j'ai jamais testé la N°369... sans pile, idem pour mon ex-357 :ptdr:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

17

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18
Enfin, c'est pas un problème technique majeur de bypasser un préamp et sortir direct des micros... :bravo:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski