Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wild Customs Original Gyrock
Photos
1/23
Wild Customs Original Gyrock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Wild Customs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Summer NAMM : les français de Wild Customs présentent la Gyrock

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 363 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Summer NAMM : les français de Wild Customs présentent la Gyrock
wild-customs-gyrock-sunburst-279876.png
Une nouvelle collection fait son apparition au catalogue de la marque avec une innovation technique baptisée Gyrock, donnant son nom à la série.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Il y a eu par le passé quelques tentatives de guitares à micros interchangeables, mais là :8O: :bravo:
Je serais vraiment curieux d'essayer ça, car le fait de pouvoir changer de config instantanément, c'est terrible!
Je viens juste de me fabriquer, sur une base Ibanez, une petite gratte avec des micros précablés en mini-cosses pour pouvoir changer de mics au besoin, mais faut quand même virer les cordes, et même si j'ai prévu un système sur le floyd qui me permet de l'enlever en gardant les cordes en place, ça peut pas se faire on stage...

Reste à savoir niveau sustain, car là du coup, leur modèle est sacrément évidé.

Ayant déjà essayé d'autre modèles de chez eux, ce sont de belles grattes, tendance road-worn, j'ai failli en rendre une l'année dernière. On verra le prix de celle-ci, et les micros disponibles.

...non, rien....

3
Si il y a un tarif de commande sur le site... 16 000e
On est plus sur de l'objet de luxe que sur de l'instrument de musique. Après si il y a un marché autant qu'il y aille leur réalisation et leur approche le permet.
Dommage car pour le cout le principe a l'air de bien fonctionner et est vraiment intéressant.
4
Suite: Je suis allé voir sur le site. Magnifique guitares, les finitions couleurs proposées sont splendides, le prix...aussi...
16000 dollars pour la purple avec les 10 micros.
Je crois que je vais passer mon tour, mais ça fait quand même rêver.

...non, rien....

5
J'aime bien Wild Customs, malheureusement peur que ça ne finisse en échec comme les Shergold en leur temps, ou comme toute innovation transformant une guitare en usine à gaz (voir Gibson et le G-Force).
Perso, pas du tout envie d'avoir ça dans ma guitare, mais bon dans l'esprit j'ai plutôt toujours été Esquire...

2680805.png

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6
16 000 euros ?
Ok, c'est une vitrine du savoir-faire de la marque, c'est pas fait pour être vendu.
Je préfère avoir 8 excellentes Esquire à ce prix :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7
Petite erreur dans la News : chaque rouleau peut porter 3 micros, et non 5. Par contre ces micros sont facilement interchangeables (système magnétique) et chaque guitare est livrée avec les 10 micros cités, qu'on peut donc agencer comme on veut sur les rouleaux. On peut aussi ajouter à cette collection, sur demande, n'importe quel micro au format simple de chez SD (la vidéo de présentation montre des lipstics par exemple).

Ce système m'a fait penser aux guitares Relish (https://relish.swiss/), que j'avais postées dans BGL : micros interchangeables aussi, mais pas de façon aussi directe. Esthétique plus réussie et prix un peu plus bas aussi (il faut dire que 16 000 $, même pour une innovation, ça pique un peu...).

Concept intéressant : à voir si les prix se "démocratisent" un peu dans le futur... (Pour ça il faudrait qu'il y ait suffisamment d'acheteurs au prix actuel, ce qui n'est pas gagné...).

8
Gibson je crois avait tenté un temps les micros interchangeables qui venaient se clipper par derrière.

Et puis le micro c'est disons 20% du son : avec la lutherie (bois et confort/forme de l'instrument), l'amplification (et les effets)... ET SURTOUT LE GUITARISTE, donc je reste un peu dubitatif ;)

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 12:03:45 ]

9
Citation de vincejack :
Et puis le micro c'est disons 20% du son : avec la lutherie (bois et confort/forme de l'instrument), l'amplification (et les effets)... ET SURTOUT LE GUITARISTE, donc je reste un peu dubitatif ;)


Source ?

Le micro est quand même primordial dans le son "brut" de l'instrument (sans prendre en compte le guitariste ni l'ampli donc).
10
Le micro, je dirais plutôt 80%.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 12:28:54 ]