Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AES620
Photos
1/137
Yamaha AES620

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Yamaha appartenant à la série AES

Sujet Offrez un split à votre AES 620

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 303 vues
  • 4 followers
1 Offrez un split à votre AES 620
Bonjour,
apres avoir offert une FC7 à mon DG stomp je viens d'offrir un split à
ma nouvelle AES 620 L et, bien que gaucher je veux bien partager mon
expérience de "vieux bricoleur" avec les droitiers !!
j'ai opté pour le split uniquement du micro JB bien que le potentiometre
push/pull (ou mieux push/push si vous trouvez)de 250k ,celui qui remplace
la tonalité ,ainsi que le cablage du micro grave, autorise le splitage simultané des deux micros
j'ai fais quelques photos que je peux vous envoyer ,de cette opération assez anodine mais assez interessante au niveau son mais ATTENTION!!
je ne suis ni technicien,ni dépanneur ,ni prof d'electronique et je ne vends rien je veux juste partager mon humble compétence alors
si vous avez envie d'améliorer votre AES....
salutations guitarisitiques

P.s=pour la garantie je n'ai aucune idée quand à la suite donnée mais cette
modif est aisemment reversible
2
T as la meme config que moi... :boire:
aes+dg+fc7 mais par contre j ai po customiser le son encore...
juste le design... :clin: un pti autocolant...j etais obligé :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Ahaha!!!
Un connaisseur!!!
Moi je l'ai (faite) splitter après avoir changé le micro manche (son pas top du tout, polyvalent mais sans caractère...).
Bref j'y ai mis un Bénedetti Blues, split simultané des deux micros via un Push Push sur la tonalité (héhé) et la c'est que du bonheur: le Seymour à un son très aérien, lointain et claquant une fois splité, le Bénédetti sonne entre la strat et la télé... que demander de plus!!!

Ah oui, l'autre modif, fut de remplacer ces horribles supports de micro beige par des supports chromés... Vive le bon goût!!! :boire:

Vends Yamaha AES 620 customisée

4
A ouai, j veu trop voir les photos quand t en aura! :bravo:
et le push/push ca m tente bien ca! t as un schema de montage? c toi qui l as fait?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
Et non, je n'ai pas de schémas: je l'ai fait faire par un luttier... par contre le push push est bcp plus pratique que le push pull, y'a pas photo.
D'ailleurs, quand je l'ai fait metre je ne savais pas que ça existait, d'où une TRES bonne suprise quand je l'ai récupéré!!!

En plus ça ne m'a pas couté très chèr: 340€ avec un micro manche Benedetti, deux rings chromés, le push push, les deux potas de volumes (qui crachouillaient) et le jack.

D'ailleur, c'est le seul défaut de la yam, (en plus du micro manche), c'est que la qualité des connectiques n'est pas top (en même temps elle a déjà 3-4ans).

Pour les photos, je vais les poster sous peu...

Vends Yamaha AES 620 customisée

6
Tiens ba justement, j ai ce pb depuis peu, de crachouillage de mes potard de volume...

j sui deg, moi elle a a peine 2ans... :noidea:
:(((

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
J'imagine... mais bon, 30€ chez un bon luttier et ça repart... je préfère ça à un corp de pietre qualité et des potas au top... :langue:

Vends Yamaha AES 620 customisée

8
Comment ca 30€? le montage push/push ? seulement...
tu crois que je devrais le faire faire en meme tps que j irai la faire reparer pour le crachouillage?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Alors si je me souviens bien, 30€ c'était par pota et par jack, et le push-push ça devait être dans les 40€ mais j'avais tout fait en même temps... donc comme j'ai dit c'était 340€ sachant que le micro seul faisait déjà dans les 150€...

Par contre je te conseille vivement de faire ces modifs: ta guitare se retrouve trasfigurée!

Vends Yamaha AES 620 customisée

10
Ouai carrément, j vais me faire faire un devis! j te tiens o courrant! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

11
UP !!

Alors d'abord merci :bravo:

Oui parceque c'est peut etre bien ce topic qui m'a bien convaincu de faire quelques changements sur mon AES620 (bon ca a pris du temps mais j'ai franchis le cap).

j'ai donc changé le micro manche par un Seymour SH2N Jazz model ... je voulais garder un bon equilibre avec le SH4 en chevalet et tennu compte des très bons avis sur AF.

En meme temps j'ai changé les deux potars volumes qui crachouillaient et pris un split au niveau du Tone. J'ai fais les changements moi meme ca pas été une partie de plaisir mais ce n'est pas non plus très compliqué à faire le seul soucis a été de connecter les fils de masses sur les potars ... ca a du mal a tenir mais a force de perseverance ca tiens.


Resultat à chaud (45 mn de test) :
- Micro chevalet : seul le split a changé donc en "saturé" je trouve que ca change pas grand chose, le son est legerement different et un peu moins percutant (ce qui m'etonne un peu mais peut etre normal) par contre en "crunch" et encore plus en "clean", la le son est different et bien plus interessant très funky et cette fois ci percutant !!

- Micro manche : d'abord le SH2, hummm je dois dire que j'ai bien fait finalement le micro d'origine n'etais pas si mal mais là c'est une autre categorie, voilà un son bien plus trempé et qui donne bien plus de caractere. Splitté : comme pour le SH4 en "saturé" ca change pas grand chose, en "crunch" et en "clean" là je dis WAOUUUUUUUUUUUUU ... je ne suis pas expert et pas trop exigeant non plus mais on est pas loin d'un son de strat et c'est fabuleux c'est là que le changement est le plus jubilant !!!


Bref, autant dire qu'après avoir un peu galéré a monter tout ca et un peu sceptique là je dois dire que je suis plus que satisfait, meme super etonné de ce que ca donne, je me demande bien pourquoi n'ont ils pas fait ca d'origine ... franchement la production ne serai pas beaucoup plus difficile et le prix pas beaucoup plus elevé.

:aime: