Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecoustic [2000-2005]
Photos
1/116
Fender Telecoustic [2000-2005]

Sujet Ajout d'une boite de direct/Préampli pour améliorer le son ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 590 vues
  • 5 followers
1 Ajout d'une boite de direct/Préampli pour améliorer le son ?
Salut, j'ai une télécoustic depuis a peu près un an. Ayant joué de nombreuses années sur acoustique, je trouve le son électro pas terrible, je vire même tous les médiums sur le préamp car je trouve qu'ils rendent le son moche... (peut-être que c moi qui suis moche en fait... :??: ) Donc je suis allé essayer pas mal de guitares 2 fois plus chère que celle là, mais je me rends compte que c pas non plus terrible, j'arrive pas à trouver un bon son pour des rythmiques, quelque soit les réglages.

Donc j'ai vu ceci il y a pas longtemps :
Para driver Di (Tech 21) http://www.tech21.fr/pdi.asp
Acoustimax (BBE)http://www.bbesound.com/products/stomp_boxes/Acoustimax/index.asp

Es-ce que ca peut vraiment changer le son de la guitare et permettre de ce rapprocher du son acoustique, ou es-ce inutile, ou le prix ne vaut pas l'investissement ? Sinon quelles autres solutions ?

Merci de vos réponses
2
Tout d'abord, d'accord avec toi, la solution pour un bon son en rythmique c'est pas forcément de changer de guitare (surtout que celle-ci a un manche vraiment bien :lol: ).
Les Para driver DI et le preampli BBE ont l'air pas mal, mais il faut voir si t'as vraiment besoin d'une boite de direct ...
Tu joues via un multi-effet sur un ampli guitare ?

Je te conseillerais d'essayer ces preamp mais aussi d'autres marques de processeurs (BOSS, etc.) et d'autres enceintes (un ampli guitare c'est pas ideal pour une élecro-acoustique).
3
En fait, j'ai déjà la pédale acoustique zoom 504 II acoustic, et je branche le tout sur une enceinte amplifiée. La zoom améliore legerement le son, mais c'est quand meme pas fantastique. Il me semble qu'il est conseillé de passer par un d.i pour brancher une guitare sur une enceinte de sono (Je ne pense pas que la zoom fasse office de d.i mais je suis pas sur).

Le problème est que n'habitant pas dans une grande ville, c'est tres dur de pouvoir essayer ces 2 préamplis, et donc de savoir quel est le meilleur des 2, si toute fois ca change vraiment le son...
4
Une boite de direct c'est pour transformer un signal symétrique en signal asymétrique mais ça ne te change pas le son ...

essaies voir un multi-effet BOSS pour élecro-acoustique genre AD-3, AD-5 ou AD-8 par exemple
5
Mais un prémpli change le son, hors ces 2 trucs sont des préamplis... De plus le sansamp acoustic d.i est dans la categorie multi effet pour acoustique. Enfin j'y connais pas grand chose :??: . Je faire un tour du côté des boss
6

Citation : Une boite de direct c'est pour transformer un signal symétrique en signal asymétrique mais ça ne te change pas le son ...



Certaines boies de DI modifient agréablement le son...
Par exemple

Citation : BOÎTIER DE DIRECT À LAMPE MANLEY offre des circuits à lampe fournissant un son parfaitement clair et exempt de tout bruit de fond et permet d'ajouter de la chaleur à vos guitares électriques, basses, violons, et en particulier aux synthétiseurs aux sons froids et stériles. Le boîtier de Direct Manley à lampe dispose d'un correcteur Baxendall passe-haut à 5 positions, pour atténuer les résonances. Ce boîtier peut être utilisé en reprise de signal, grâce à la sortie symétrique XLR découplée par transformateur : la sortie peut être envoyée directement à une entrée à niveau micro (entrée de console par exemple), tout en utilisant la sortie Jack 6,35 mm pour alimenter votre amplificateur guitare dont l'enceinte peut être reprise par micro. Vous pouvez alors mélanger ce signal avec le signal direct de la guitare. Les sorties basse impédance, le découplage de masse et les commutateurs Console Out Boost font de ce boîtier de Direct le plus polyvalent. Conservez ce boîtier de DI Manley à portée de main pour transformer cette sortie guitare haute impédance génératrice de bruit de fond en liaison basse impédance exempte de tout bruit de fond.



/boite-direct/manley-labs/tube-direct-interface/forums/
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
Lis voir l'avis du AD-5 par exemple
ça m'a l'air assez complet pour une electro
8
Je confirme ce que dis Darwin, après avoir lu quelques trucs, il semble que le le boss soit le meme type d'appareil que le BBE ou le tech 21, c'est à dire un prémpli qui peut éventuellement servir de d.i
9

Citation : il semble que le le boss soit le meme type d'appareil que le BBE ou le tech 21


ouais le même genre mais avec pas mal de trucs en plus quand même :
réglages résonance corps, distance micro, anti-feedback, chorus 2x2, reverb, sorties stéréo, etc.
10
Oui mais le AD-5 est apparemment très difficile à trouver. Et le modèle au dessus coûte quand même 350 euros, en plus j'ai pas envie d'avoir un gros pédalier comme le ad-8, le ad-5 me convient beaucoup plus. Il y a aussi le ad-3 mais qu'a-t-il de moins ? J'ai également vu le para acoustic de LR Baggs, dans le meme genre que la tech 21.

Bref je sais pas trop quoi choisir..