Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecoustic [2000-2005]
Photos
1/116
Fender Telecoustic [2000-2005]

Sujet Renseignement pour lachat

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 206 vues
  • 1 follower
1 Renseignement pour lachat
Hello audiofanziens

Je voulais savoir ce que vs pensiez de la telecoustique. :???:
Je lai decouverte hier chez mon marchant de gratte-gratte.

Etant deja amoureux de la forme tele, jai literallement craqué sur la version elctro-ac. :8O:

Donc, heureux proprietaires de telecoustiques, je vs ecoutes,entre autre sur ces qualitées, ses defauts et si elle vaut vraiment son prix.

Tite derniere question est ce une bonne electro une fois branchée sur un pod ou simplement tien elle bien la distortion.

merci de vos futures reponses.

Charley
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
2
J'avai éssayé sa ptite soeur la strataccoustic et j'avai bien aimé malgrès que non branché ca sort rien (normale vu l'épaisseur de la caisse)
une disto sur une electro? ca va larsener a mort :) si tu veus te faire des délires en slide saturé, trouve un bon antilarsen et un bouchon pour la rosace :)
3

Citation : et un bouchon pour la rosace



nb: la rosace de la télécouic est ellipsoïde. Je ne sais pas s'il existe des bouchons appropriés :???:

pour mon avis sur la gratte, cliquer sur le bouton la haut Î

Le slide est le style que je préfère sur la TéléCasburnes, en ajoutant un petit effet "Wild". Pour les autres trucs, bof bof ... y'a mieux pour le prix.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
Vu la taille de la caisse, il ya peu de chance q'un bouchon soit nécessaire, je l'utilse en live depuis qq mois et n'ai aucun problème de ce type.
De mieux en mieux pareil
5
Toujours de ma courte expérience live de la télécoustic, utilisée avec une pédale fuzz (une bigmuff russe) on peut jouer avec un son bien pourrave sans larsen jusqu'à 50 % de sustain, au delà attention.

De tt façon avec + de 50% de sustain sur la bigmuff on sonne comme un bombardier.

j'en suis bien content sur un plan général, facile à transporter, facile à jouer, facile à balancer. ( pour le dernier concert, on a juste fait un linecheck, 10 minutes et roule !)
De mieux en mieux pareil
6
Disons que ca dépend ce que tu recherche ...
C'est clair qu'elle est massivement électrique, étant donné le manche de télécaster, la taille de la caisse et sa matière, si tu branche pas t'as pas grand chose ...
Mais bon ca reste une acoustique dans le sens ou les bends de 2 tons et demi, vas faloir faire une croix dessus, pareil au niveau de la souplesse ...
En fait, je dirait que cette guitare s'utilise bien pour les Rhytmique ...
Toujours est il qu'elle te fait miroité des sensations électrique, mais pas au niveau de la souplesse ...
Pour le live, vaut mieu faire ton roots et jouer assis (matte un peu les sujets sur les prob de sangle ...)
Voila, moi je l'ais achetée 350€ neuve, je pense pas qu'elle mérite l'augmentation fulgurante qu'elle a subit ...
7
C'est moi qui avait lancé le sujet sur les pbs de sangles, en fait j'était surtout perturbé d'avoir une guitare aussi légère. Je l'utilise en répèt debout, et finalement je m'y suis très bien fait. Moi j'aime beaucoup cette gratte, surement parce que je ne suis pas un grands gratteux et qu'elle est facile a faire sonner, je l'utilise avec une pandora et ça marche vraiment bien ensemble. Par contre quand on joue sur ampli on chope vraiment du larsen à cause du manque de capuchon. Je vais faire un atelier bricolage d'ici peu, un CD dur lequel je vais coller une elipse de mousse afin de l'enficher dans le trou sous les cordes devrait faire l'affaire.

sinon j'ai vu une petite merveille chez milonga, c'est déjà nettement plus cher mais ça me tente bien.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26576.html
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
8
Mistouf> tu pourrais me dire si t'as refait des règlages (manche ? (règlage manche droit ou concave ?), action corde (haute, basse ?), avec quel marque et tirants tu joues. Je te demande ça, pasque je vais bientôt complètement refaire les règlages de cette rappe.

les règlages chinois ne me conviennent pas. :non:

Pour info, cette guitare a couté 1000 Frs, 2° main, mais comme neuve. Une bonne affaire quoi, sinon, j'aurai préféré autre chose...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Pareil, je suis retourné chez Milonga pour leur montré mes doigts déchiquetés, le mec m'a retoucher le manche pour réduire l'espace entre les cordes et le manche (je te dirai ce soir combien y a de millimètres) et j'ai effectivement mis des corde plus souples (pareil, je te dis la référence ce soir). Depuis c'est cool........

Hors sujet : J't'avais envoyé un blues... et tu m'avais dit que tu me donnerai ton avis...fouyouyou y a longtemps !!!!

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
10
Ok cool vos reponses je vs remercie. :)
Je pense en faire lacquisition d ici peu.

Ce qui me fait chier cest qu'apparement elle etait a 350€ et mon marchand de gratte-gratte la douille 490€(non negociable).
Mais bon cest bientot noel, faut ce faire plaisir. :??:
:??:
Je vs laisse en vs remerciant une nouvelle fois

ps: au passage pour les enregistrement studio si qq1 est interressé par un séquenseur/sampleur je vends mon Akai MPC2000 ttes options 600€.

Bye
Charley
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'