Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet crucial.. les cordes pour cette Telecaster ACOUSTASONIC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 015 vues
  • 4 followers
1 Sujet crucial.. les cordes pour cette Telecaster ACOUSTASONIC
Salut la communauté !
Alors d'emblée, je rassure tous ceux qui sont en quête d'informations sur cette guitare... je fais faire bref : Foncez !

Voilà, c'est dit.. rien ne remplacera le fait de l'avoir en main pour entendre et essayer tant les compressions sur Youtube ne lui font pas grâce.. c'est une bombe. Par contre, les magasins peinent à les faire venir, selon le marchand à BAYONNE BETBEDER Musique qui est quand même un grand magasin, ils n'ont pas accès à la gamme... il faut un statut particulier.. voilà qui explique pourquoi vous ne la voyez pas des masses.

Donc... au bout de trois mois environ, je décide de changer le jeu de cordes, et tant qu'à faire la confier pour révision complète à mon luthier.
Bien intentionné, il me met un jeu de Elixir Nanoweb a 15 balles... avec les mêmes caractéristiques (Phospore Bronze) au lieu des Fender® Dura-Tone® 860CL Coated Phosphor Bronze (.011-.052).
Et là ... catastrophe. J'ai totalement perdu ma guitare. C'est foutu, ça sonne plus.. A vide, c'est nickel, et branché, c'est explosion dégueulasse d'aigus en tout genre.
Le commutateur n'en révèle pas une seule sur les 10 versions.. toutes sont ignobles...

Je galère comme un pauvre diable pour trouver ces cordes et vite les remettre, ou bien d'autres qui lui confèrent ces mêmes sonorités excellentes.. please Help !
:P:
2
Salut,

C'est bizarre ton histoire... Ce jeu de cordes Fender ne semble pas avoir grand chose de spécifique.

Tu l'as jouée longtemps ta guitare avec ces nouvelles cordes ? Je te pose la question car certains jeux neufs sont assez désagréables dans un premier temps et il faut parfois quelques heures pour qu'ils évoluent en bien et se stabilisent.

Ensuite, il peut subsister une différence entre deux références mais ce ne sera pas non plus le jour et la nuit. Qui plus est, tu précises toi même que non amplifiée, c'est assez proche.

Je ne connais pas cette planche mais en plus de ton commutateur, tu n'aurais pas simplement un EQ ou un rglage quelconque qui aurait été modifié depuis le passage chez le luthier ?


3
Salut ! Merci de ton post...
Et bien c’est effectivement bizarre.. d’où le sujet.. car en effet l’une et l’autre auraient les mêmes propriétés..
Je parle bien de la guitare en direct dans enceinte amplifiée (Bose) ou sur la table avec deux enceintes amplifiées... même pas de DI...
En fait cette guitare vraiment est conçue pour cela..pour éviter l’ampli pour les gig simples... d’où cette utilisation si simpliste.
En corrigeant l’EQ bien sûr y’a toujours moyen de moyenner, mais l’intérêt est d’avoir la source la mieux possible.. et pour le coup c’était absolument parfait avec les cordes d’origine.
Les Nanoweb sont absolument criardes une fois amplifiées.. comme des aigus poussés en masse à la table.. les basses sont degueulasses.. et sans profondeur aucune. Même ma femme a fait une grimace terrible... y’a pas moyen de servir ça au public.. lol
Il y a visiblement une relation entre cette pré amplification spécifique développée par fishman et fender pour cette guitare..
je les ai joint. leur réponse est de de mettre des Daddario EXP 26.. qu’on ne trouve plus non plus... génial.
Leur réponse a été a ce point laconique...
J’espère qu’il y aura un possesseur qui aura éprouvé le soucis et remédié... ou mieux.... quelqu’un qui a remplacé son jeu et justement conservé le même son, ou amélioré ..... ce serait top !
Par contre, faut essayer cette guitare.. elle est terriblement confortable a jouer.. une merveille





4
Bonjour
J'ai monté des GHS WBL White Bronze
Cordes spécialement adaptées au guitares acoustiques avec micros magnétiques ,je trouve le résultat bien meilleur qu'avec les cordes fender d'origine .

Numéro d'article
134669. Chez toto

Bassmataz

5
Hey ! Possédant l'acoustasonic aussi, as tu bien pris des cordes qui correspondent à la table harmonique ? Dans mes souvenirs les 3 aigues doivent être filées.
2 ème choses également essaye des cordes argentique qui sont plus adaptées pour les micro type électrique. Bon moi j'ai une autre question ahaha, j'essaie de trouver le tirant d'origine, si tu as une idée 🙏
6
Hey j'ai trouvé le problème, les cordes résonnent par sympathie et du coup crée une autre note. Essaye de muter toutes les autres cordes et regarde si ça fait la même chose. Ça m'arrive moi avec l'acoustasonic depuis que j'ai changé les cordes...