Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin A11 Glissentar
Photos
1/32
Godin A11 Glissentar

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série A

Sujet Godin Glissentar : Qui l'a essayé ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 790 vues
  • 4 followers
1 Godin Glissentar : Qui l'a essayé ?
Salut à tous :D:

Vos impressions sur ce bel et original instrument de Robert Godin :P:
J'ai déjà joué sur un Oud ! Certain ont il pu comparer le Oud et le Glissentar ?

Merci :bravo:

Citation : Glissentar
La voici : un instrument acoustique/électrique à onze cordes de nylon, sans frettes, et accordé comme une guitare normale. Aujourd'hui plus que jamais, les musiciens du monde entier marient les sonorités et les styles musicaux d'ori-gines les plus diverses. Des traditions musicales consi-dérées auparavant comme étant très éloignées sont souvent combinées. Par exemple, la présence d'un sitar dans un contexte musical occidental ou encore l'utilisation d'instruments occidentaux cherchant à imiter les sonorités orientales ne surprennent plus. La Glissentar découle d'un désir similaire d'unifier divers éléments d'origines multiples à l'intérieur d'un même instrument. L'influence occidentale est assez évidente sur cet instrument dont l'apparence est très semblable à celle d'une guitare. Les dimensions de l'instrument, le diapason (64,75 cm), la grandeur et la profondeur de la caisse, le rayon de la touche (40,6 cm) et l'action sont sensiblement les mêmes que celles des guitares acoustiques/électriques. L'influence orientale, quant à elle, trouve sa source dans le oud, un ancêtre de la mandoline dont l'origine remonte au septième siècle. Le oud est, lui aussi, un instrument sans frettes à onze cordes qui est toujours utilisé, surtout en Arménie et en Égypte. L'adaptation à ce nouvel instrument est beaucoup plus simple qu'on puisse le croire. La forme et le diapason du manche de la Glissentar, ainsi que les points de repère latéraux faciles à voir, donnent la sensation d'être en terrain connu. La Glissentar permet l'exploration du jeu microtonal, en plus d'offrir aux guitaristes aventureux une toute nouvelle gamme de sonorités surprenantes.

Caractéristiques de la Glissentar
Manche en érable dur
Touche en palissandre
Rayon de 40,6 cm (16 po)
Diapason de 64,75 cm (25 1/2 po)
Sillet de 4,4 cm (1 3/4 po)
Corps en érable argenté à double chambre acoustique
Table en cèdre massi
Capteurs à rubans L.R. Baggs et préamplificateurs spécialement préharmonisé
Contrôles du volume, des médium, des aiguës et des graves
Fini Naturel Satiné

2
:8O:

Alors la franchement si tu trouve un gars qui joue la dessus tous les jours chapô bas !!!!

En plus c'est pas le modéle que tu doit trouver partout !!

Je dirais tout de même que si Trey Gunn en joue c'est que ça peut être bien !

Courage !!!! :bravo:
3

Merci :bravo:

pas forcément qq un qui en possède un mais au moins qq un qui a essayer

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 19:46:55 ]

4
Saluuuuuuut pmmmm, j'en ai croisé une mais pas essayé...jvais y penser serieusement
5
Salut mon Adda :bravo2:
c'était un peu une spécial dédicasse Addagio ce topic ;)

Arff je pensais que tu l'avais testée ce formidable instrument !
6
:bravo:

Remarque ça à l'air sympa comme tout ça !!!

J'aime bien Godin et je cherchais une gratte acoustique un brin originale, je me laisserais bien tenter !!!

:aime2:
7
Ben mon pm je le ferais des que j'en aurais l'occasion
8
C marrant ca m'étonne pas que Trey gunn jou de ce truc :bravo2:
9
Ok Adda ;)

Fonces Kemar :bravo:

Au rique de passer pour un jeune padawan c'est qui Trey Gunn ?
10