Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie de la pile

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 082 vues
  • 4 followers
1 Durée de vie de la pile
Bonjour. J'ai l'impression que ma A6 ULTRA est une grosse consommatrice de piles. Je suis obligé de la changer tous les mois. De plus, lorsque la pile "lâche", ça se fait en quelques secondes... Enorme buzz dans la sono ou dans l'ampli... Aucun signe précurseur comme quoi la pile est en fin de vie... pas cool quand on est en concert. Est ce le cas pour tout le monde ?
2
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, et c'est vrai que c'est assez insupportable

As tu trouvé une solution ?

A ton avis, est ce que le courant électrique du lieu DE TON CONCERT peut amplifier ce buzz.
3
Il y a peut être un Jack à retirer pendant la non utilisation (coupe circuit) ?

Christian

4
Surprenant , pourquoi ne pas poser directement la question à Godin ?
5
Citation de christian_r :
Il y a peut être un Jack à retirer pendant la non utilisation (coupe circuit) ?

+1 j'opterais pour cela car c'est le souci bien souvent des utilisateurs de guitares ayant une pile à l'intérieur.
6
Même si l'on retire le jack pendant la période ou l'on ne joue pas (ce que conseille godin dans sa notice) c'est vrai que la durée de la pile est vraiment pas terrible.

Le plus gros problème c'est qu'il n'y a aucun voyant comme sur une takamine par exemple, donc quand il n'y a plus de pile ça envoi directement un enoooorme buzz dans la sono (je passe en direct via un Fire-Eye Red-Eye Instrument Preamp). Donc en plein live c'est assez génant.

A voir avec Godin en effet je vais tenter la question en direct.

J'ai eu également un autre problème, avec cette guitare, énorme buzz en concert (qui vient de la guitare). Changement de pile 3 fois mais pas mieux.
J’étais en configuration : GODIN--> accordeur --> pedale de reverb (One Control Prussian Blue Reverb) --> Fire-Eye Instrument préamp.
L'accordeur et la pédale de réverb sont allimenté en 9v via boitier, mon DI en 48V via la table,

Le buzz pourrait il venir d'un problème de terre du site du concert ou d'une mauvaise qualité du courant électrique ?

Merci pour vos réponse