Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question ampli ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 504 vues
  • 2 followers
1 Question ampli ?
Bonsoir les AFiens,

Heureux possesseur de cette A6 Ultra, j'aimerai savoir sur quel ampli vous la jouez ? Surtout au niveau du micro magnétique et du piezo. Je cherche un ampli ou je pourrai utiliser les 2 sorties et j'aimerai savoir si un ampli acoustique avec entrée acoustique et entrée micro serai la bonne combinaison. A savoir, brancher le magnétique sur l'entrée acoustique et le piezo sur l'entrée micro. L'option 2 amplis électrique/acoustique pour chaque sorties me rebute un peu.
Je me trompe peut-être, un simple ampli ferai peut-être l'affaire sur la sortie mix magnétique/piezo ?

Musicalement !
2
Bonjour, pour ma part, je ne sépare pas le son piezo du son micro magnétique.
J'utilise donc la sortie mixée , piezo a 100% et un peu de micro magnétique pour arrondir le son suivant l'ambiance recherchée .
Pour l'ampli, c'est très simple j’utilisais un ampli dediée electro-AC Fishman ou Schertler.
Aujourd'hui j'utilise une simulation Fractal et une enceinte amplifiée Frfr pour toutes mes guitares. ;)
3
Sur le Schertler, ton mix (sur le fader guitare) était plus sur le piezo que le magnétique ? Et sur le Fractal, tu passes par des modélisations d'amplis acoustiques (je ne connais pas le Fractal) ?
4
Toujours a peu prés le même réglage que ce soit sur le schertler ou le Fractal + ampli FRFR, le fader du piezo a 100% et le fader du magnétique entre 10 et 30% suivant la couleur recherchée.

Sur le Fractal j'utilise une modélisation d'ampli neutre + parfois un IR de guitare folk , histoire d'accentuer fortement le coté brillant en rythmique.