Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin A6
Photos
1/118
Godin A6

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série A

Sujet Petit souci ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
1 Petit souci ?

Bonjour à tous ;-)

J'ai remarqué que la corde Mi aigu sonnait un peu moins fort que les autres ... pas grand chose mais toujours un peu gênant pour faire sonner une harmo à la 12è case, le SI et SOL prennent le dessus ...

Y a t'il un remède ?

Let's Rock !

2
Salut

Question idiote mais c'est juste histoire de préciser : c'est un constat en jeu acoustique ou branché ?
3
Corde montée quand?
4

Citation de : tarz200tdi

Salut

Question idiote mais c'est juste histoire de préciser : c'est un constat en jeu acoustique ou branché ?

 

... non, pas idiote du tout ;-) ... c'est moi qui aurait du préciser qu'en fait, c'est branchée que je distingue cette différence, en acoustique, toutes les cordes sonnent pareil ...

Let's Rock !

5

Citation de : Neko077

Corde montée quand?

 

... je viens de monter un jeu neuf D'Addario 10/47 mais ça le faisait aussi avant ...

Let's Rock !

6
Citation de Sat'Ryani :
Citation de : tarz200tdi
Salut

Question idiote mais c'est juste histoire de préciser : c'est un constat en jeu acoustique ou branché ?
 
... non, pas idiote du tout ;-) ... c'est moi qui aurait du préciser qu'en fait, c'est branchée que je distingue cette différence, en acoustique, toutes les cordes sonnent pareil ...

Si tu as un capteur sous sillet, il est peut etre mal place. J'ai eu le souci une fois, je l'ai deplacé un peut et ca marche nickel.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 07:58:55 ]

7

...ahhhh ? ... oui, le capteur est sous le sillet, en effet ... donc, il se peut qu'aux changements de cordes, il ait bougé ? ... bon je verrai ça au prochain changement de cordes ...

Merci l'ami ;-)

Let's Rock !

8
Tu peut le confirmer en tapotant sur le silet du coté opposé a celui ou tu perd du son. Tu devrais entendre le coup dans l'ampli plus loins que de l'autre cote en s'eloignant de la corde vers l'exterieur.
Mon micro est un fishman sonicore, il ressemble a un fil avec un blindage metal tressé autour, il a tendence a bouger au changement de cordes si je les demonte toutes en meme temps.
9
Bonjour;
je n'ai guère de temps mais je vais répondre à votre interrogation ,ce problème revient régulièrement et j'y ai répondu moult fois ,mais dans un cas de figure bien précis ,je ne connais pas + que ça les guitares " Godin " répondez correctement à cette question ,elle est fondamentale " Est ce que votre capteur sous sillet est sous le sillet dans toute sa longueur c'est à dire sous les 6 cordes" ce qui me paraît le + probable ,ou chaque corde a t elle son propre capteur ? en un mot 1 capteur par corde ? dans le 1er cas si tel est, je vous expliquerai pourquoi vous vous retrouvez toujours devant ce problème ,et n'allez pas chez le Luthier il ne sera pas à même de de vous aider,la question posée ,le problème se vérifie t il guitare à vide ou amplifiée est très pertinente,là est la réponse ! ! ! :idee:
J.E.