Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MSC700
Photos
1/30
Ibanez MSC700

Autre guitare électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Montage

Sujet Problème de souffle (?)

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 5 063 vues
  • 2 followers
1 Problème de souffle (?)
Bonjour,

je viens d'acquérir cette guitare, j'en suis ravi...si ce n'est un problème de "souffle" permanent dès qu'on pousse le bouton Master Volume  à plus de 1/4...! c'est vraiment gênant...

Avez-vous constaté ce même problème de souffle ?

a+


2
edit : en fait je pense que le problème vient du fait que le rapport signal/bruit du préamp est catastrophique !

est-ce normal sur ce modèle ?...ou est-ce que je n'ai pas de chance et c'est ma gratte qui déconne ?

J'ai écris au SAV woodbrass on verra bien...


3

Bonjour à toi,

Je n'ai pas ce problème.
Je n'ai aucun souffle sur la mienne quelque soit le micro utilisé.
Le prémpli fonctionne correctement pour ma part. Je l'ai utilisé en concert ou au casque sans souci.

Assure toi d'avoir un bon jack, des bonnes piles... et que ton ampli ne soit pas poussé trop loin. (j'imagine que c'est la cas?!)

Le phénomème est-il le même avec un casque?

4
Quelque part ça me rassure si tu n'a pas ce pb...
Tu utilises quoi comme ampli ? Et si tu boost le master volume de la gratte à 50% tu n'as vraiment aucun souffle ?

Mes câbles sont de bonnes qualités, je viens de changer les piles d'origine par des Duracell toutes neuves.

Concernant les gains, voici les réglages que j'ai pris comme référence :
Côté Ampli :
Volume channel 1 = 50%
Master volume : 50%
Côté Guitare :
Switch : Acoustic
Acoustic volume = 100%
Master Volume = 50%
EQ : basse = 80% / Mid = 50% / treble = 80%

Dans cette config je pense pas qu'on puisse dire que les gains sont trop poussés  (sauf peut-être le "acoustic volume", mais que je le mette à 0% ou à 100% ça ne change rien du tout au souffle).

Le phénomène est identique avec un casque, car il est clair que le souffle sort de la gratte et qu'il apparaît lors de la manipulation du "Master volume" de la gratte...

Comme j'ai une autre gratte avec préamp Fishman Classic 4T (Cort SFX5) j'ai fais le même test pour comparer, avec strictement les mêmes réglages...et ya pas photos, le souffle est quasi inexistant avec le Fishman, rien à voir !

Ou alors je suis trop tatillon...n'empêche que ce souffle me dérange fortement. J'ai l'impression d'être face à un problème du même type que celui exposé dans ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/forums/t.270522,taylor-expression-system-gt-rapport-signal-bruit.html

a+



5
J'avoue, le SAV de Woodbrass est réactif : une réponse 2h après mon post, c'est cool !
Voici ce qu'ils me disent :

Citation de SAV Woodbrass :
Bonjour monsieur,
Nous vous proposons d'essayer votre guitare sur un autre ampli et, peut-être, avec un autre câble jack.
Les amplis Marshall AS50R sont effectivement réputés pour être extrêmement "bruyants", nous ne sommes donc pas surpris que vous soyez déçu du résultat.
Merci de nous faire part du résultat de vos tests.
Cordialement,
Le service clients.


Je passerai donc demain au magasin Woodbrass de Paris avec ma gratte et j'essaierai TOUS les amplis acoustiques ! on verra bien...je vous tiens au courant.

a+


6
... je vais refaire des tests (rolland AC30, Laney VC15 112, Tonelab ST).
Je te tiens au couranticon_bravo.gif
7
hello!

Tiens j'avais pas fais attention mais, Lumberjak, tu dis que tu n'a pas ce problème de souffle, or dans l'avis que tu as posté en juin 2009 tu le souligne clairement :

Citation de lumberjak :
Branchée, les différents sons sont de bonnes factures tant en clair (piezzo) qu'en overdrive (magnétique).
Un reproche dans ce cas... un souffle important se fait entendre même avec différents réglages de volume sur l'ampli (roland AC60) ou sur la guitare ?!? A suivre!
...je comprends plus rien moi... icon_exorbite.gif

Dans le magasin Woodbrass il n'y avait aucun ampli acoustique à essayer, si ce n'est un petit Ibanez Troubadour. J'ai donc essayé ma gratte sur cet ampli et hop, avec tous les potards à 12h = SOUFFLE

Je ne suis pas fou, le vendeur a pu constater lui même le souffle et m'a dit texto "ça vient de la guitare".
Il m'a donc prêté une Takamine série G pour tester et là, effectivement, aucun souffle, et ce même en boostant encore plus les potards...

Je sais pas encore ce que je vais faire avec cette gratte, mais pour moi ce souffle rend la guitare presque inutilisable, vu l'usage que j'en fait :
- j'ai besoin qu'elle soit amplifiée = SOUFFLE
- j'ai besoin de la plugger directe dans une interface audio = SOUFFLE
- ...j'en conclut donc que si je la branche directe console = SOUFFLE


8

... exact! le souffle est permanent sur le magnétic!!!
Je ne l'avais pas jouée depuis un moment. j'avais oublié ce défaut.icon_sad.gif

 

Que t'a proposé Woodbrass?

9
Je suis passé dans un magasin à Paris et j'ai essayé une autre Montage MSC700 : même souffle.
Le vendeur m'a dit que, effectivement, la série Montage produit ce souffle à cause du micro.

Woodbrass m'a proposé :
- un échange standard (ou réparation : parce que j'ai pas conservé le carton d'origine)
- un remboursement
- un avoir du montant de la gratte
Je sais pas encore ce que je vais faire. Je vais attendre la prochaine répet' avec mon groupe pour prendre
une décision.




10
... il faut que je vérifie mais la mienne doit avoir plus d'un an... et je l'ai peu jouée en fin de compte.icon_eek.gif