Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AEX500N2
Photos
1/175
Yamaha AEX500N2

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série AEX

Sujet Quelles cordes pour cette guitare

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
1 Quelles cordes pour cette guitare
Bonjour,
je viens d'acquérir cette guitare d'occasion et je voudrais changer les cordes, quel tirant dois je prendre? C'est ma première guitare avec cordes nylon........

Merci d'avance
2
Bah dans le nylon il n'y a pas trop de tirants. en général sur les acoustique on prent des forts tirants pour pourvoir frapper fort (concert) et les faibles tirants plutot pour jouer des arpèges doigt par doigt. mais comme celle ci est électrifiée ces conseils sont moins important. Je dirait donc de prendre un tirant faible pour le classique et les balades jouées aux doigts. et un tirant fort pour le jazz joué avec un médiator durou pour marteler la guitare en accordes forts et rapides et, sur cete guitare, j'ai remarqué que les tirants forts rendent le son un peu plus pincant et ckaquant ce qui s'écarte du son de guitare classique. les tirant souples habituels aux guitare classique standard d'études sonnent plus rond et doux. Tout est question de gout et de jeu au final.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
Citation de raziel79 :
Bonjour,
je viens d'acquérir cette guitare d'occasion et je voudrais changer les cordes, quel tirant dois je prendre? C'est ma première guitare avec cordes nylon........

Merci d'avance



Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ces histoires de tirants : ce n'est pas le tirant qui va faire de toi un bon ou un mauvais guitariste. Il faut juste essayer jusqu'à trouver celui qui te convient.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 22:14:14 ]