Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Lap Steel
Photos
1/1
Spitfire Audio Lap Steel

Autre guitare virtuelle de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire ajoute un instrument à sa série Labs

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 713 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire ajoute un instrument à sa série Labs
spitfire-audio-lap-steel-298939.png
Le développeur offre Lap Steel, une nouvelle banque de sons gratuite, enrichissant ainsi la série Labs de son catalogue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Spitfire !!! Je vous adore. Labs est une banque de sons extraordinaire(s) et entièrement gratuite qui permet de conduire un prod de A à Z si on possède quelques plugins de mixage/mastering basiques.

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

3
Le problème avec cette série LAB c'est qu'elle se désactive régulièrement sur mon Mac. Ce problème semble connu chez Spitfire parce qu'il propose un process pour le réparer. Mais c'est laborieux et très ennuyant quand on recharge une session et qu'on doit passer 20 minutes pour réparer les autorisations. Bref, j'ai abandonné. C'est dommage car en effet, il y a de très bonnes choses.

Si quelqu'un à un truc pour éviter de perdre les autorisations et de devoir les réparer régulièrement, je suis preneur ;-)

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 21:15:56 ]

4
@TedBrenn, Il m'arrivait de perdre les autorisations, lorsque j'utilisais deux ordinateurs. Maintenant, je n'utilise plus qu'un seul ordi, et je ne rencontre plus jamais ce problème.
5
Merci. Je ne suis pas chez moi pour tester. Ca fait les bents et les glissandi ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Sont-ils vraiment généreux, ou bien utilisent-ils cette série pour faire connaitre leurs autres produits, non gratuits? Quoi qu'il en soit, c'est de bonne guerre, et leurs "petites" banques gratuites sont originales, donc bienvenues. Merci Spitfire Audio.
7
Citation de Buco :
@TedBrenn, Il m'arrivait de perdre les autorisations, lorsque j'utilisais deux ordinateurs. Maintenant, je n'utilise plus qu'un seul ordi, et je ne rencontre plus jamais ce problème.


Merci pour ta réponse. Mais que veux-tu dire quand tu parles de 2 ordis ? Moi aussi j'en utilise deux reliés par Ethernet avec Vienna Ensemble Pro. Tu avais la même configuration ? Le problème pourrait-il venir de là ?

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

8
C'est moi ou cela ne ressemble pas du tout à un lap steel ...
9
@ gwnenmollo :
Citation :
these inspiring textures and plucks have been created using a vintage lap steel guitar run through beautiful delays and reverbs, taking the instrument beyond its traditional country and bluegrass leanings.

https://labs.spitfireaudio.com/lap-steel

C'est bien un lapsteel mais passé à la moulinette Spitfire. :8)

C'est le point commun et le parti-pris de pas mal de leurs banques Labs, l'instrument de base subit un gros traitement.

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 11:52:05 ]

10
@jensouniev : tout semble indiquer qu'il n'y a pas de glissandi, c'est en-dehors de leur but pour cette banque visiblement, ils ne souhaitent pas donner dans le country/bluegrass pour ce truc-là (et vu les traitements/moulinettes, ils sont effectivement TRES loin du bluegrass).
Tu ferais des bends avec une lap steel ??? C'est pas le truc juste avant la pedal steel, où les cordes sont à 1.5cm des frettes ??? Je n'ai jamais vu jouer cela autrement qu'avec un bottleneck ou une barre de dobro !

Be bop a loulou !