Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Calmann-levy Main Basse sur la Musique
Photos
1/1
Calmann-levy Main Basse sur la Musique

Sujet Du pur bonheur (et du dégout !) sur la sacem !

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 431 vues
  • 1 follower
1 Du pur bonheur (et du dégout !) sur la sacem !
Voilà tout est dit, je vous conseille ce bouquin qui est très intéressant ! :furieux:

Morbid, like an angel ...
2
À recommander assurément !!

Merci Willty :clin:
3
De rien bb dreamer ! :D:

Morbid, like an angel ...
4
Edifiant ce livre !!! apres ca on se demande ds quelle mafia on va bien pouvoir rentrer ...

erf je crois que je vais faire encore quelque temps l'autruche niveau sacem , i zauront ma maille que quand j'en aurais ... faut pas deconner non plus , si t pas jj goldman c nimp , tu te fais avoir de tte facon ...
5
Bon la sacem c'est des escrocs, c'est clair.
Ils ont un monopole qui n'a pas lieu d'être, refile toutes les tunes a leur "gros comptes " (un peu comme les banques, hein, le crédit lyonnais fait pas mieux), ont un patrimoine immobilier hallucinant, ont spolié les juifs pendant la guerre de 39-45, et j'en passe et des meilleures.
Mais de là à dire :

Citation : si t pas jj goldman c nimp , tu te fais avoir de tte facon ...



il y a un pas. J'ai un pote qui vend en autoprod 3000 disques par an, et qui fait pas mal de concerts avec ses morceaux, déclarés. Ben pour lui, la sacem c'est plus de 2000 € par an, c'est ce qui lui permet d'arrondir ses fins de mois d'intermittent...

et puis de toutes façons, vous aurez bientôt le "zero sacem reality show" ici même, d'ici quelque temps, juste après la page de pub... :mdr:

Zero
https://www.zerodegre.net/0
6
La protection des droits des auteurs en commun c'est très bien mais c'est comment c'est géré le problème !!
Par exemple la sacem investit de l'argent (de ses sociétaires (tout les gens inscrit à la sacem)) et les revenus de ces investissements ne sont pas reversé aux sociétaires mais gardeé par la sacem pour ses "frais de fonctionnement" !! (en gros pour les salaires des dirigeants ! ) .... édifiant !

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
7
J'ai 3 personnes dans mon entourage travaillant ou ayant travaillé à la Sacem et toutes sont d'accord pour dire que c'est la belle vie pour les glandeurs (au siège et dans les antennes).
Les locaux sont de vrais palais, la bouffe est royale, les chefs sont absents et personne ne taffe.
Je suis tout le contraire d'un fervent partisan du libéralisme, mais jeter la thune souvent abusivement prélevée comme ça par les fenêtres en profitant d'un statut illégitime d'institution presque sacrée, ça me fait vomir..

Bun dung babylon, nom de diou de sacré bonsouère !
8
J'suis déjà dégouté à l'idée de payer ma future inscription, si c'est pour encore engraisser ces porcs de dirigeants :fache:

Est-t'il possible de s'inscrire chez un équivalent étranger de la Sacem (en Angleterre par exemple)
9
Zero > oui c t un peu généralisé là , mais bon ...

sinon ya la suisa en suisse , mais bon c pareil partout tu sais ils feront que recupérer les données de la sacem pour te redistribuer ton fric .... c pas eux qui vont controler la diffusion en france , ni les anglais , ils soutraitent a la sacem donc ...

moi ce qui me saoule c le monopole , j'aime pas les trucs obligatoires , et là c abusé ds le genre ...

c clair que les membres des bureaux sont des abuseurs d'artistes , faut pas se laisser faire je pense , et si ton pote se fait 2000 par an , c sur les ventes ???
je comprends pas trop là ... sur la diffusion ?
10
L'angleterre est le pays qui a le plus petit cout de fonctionnement (PRS et MCP = sacem et sdrm) donc répartit mieux l'argent des droits ! Mais je ne sais pas si on peut s'inscrire ailleurs qu'en France ?....