Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le triple play SANS l'ordi!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 394 vues
  • 6 followers
1 le triple play SANS l'ordi!
bon, on sait qu'on peux piloter un synthé hard sans l'ordi, via le host USB/MIDI KENTON:
controlleur --> récepteur dans l'USB du KENTON-->MIDI OUT vers le MIDI IN du synthé.
quelqu'un a essayé? j'aimerai avoir son retour...
par ailleurs, si on veux piloter plusieurs synthé hard, on peux bien sûr tout chainer via les prise MIDI THRU, mais si on veux éviter ça, est-il possible de brancher un dispatch midi dans le midi out du KENTON?
musicalement.
2
Je vois que ce forum a eu peu de succès, j’essaye quand même de le relancer... Comme lukilukiluk je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà essayé de piloter un synthé hardware monodique ou poly sans passer par un ordinateur ? Merci !
3
J'ai essayé et ça marche, avec un boitier convertisseur usb>midi de chez ModeMachines (cerebel). Par contre, pour naviguer dans les patchs, c'est à l'aveugle, avec la petite molette du triple play.
pour le dispatch midi, y'a pas de raison, ça doit marcher. J'ai un midiman 1in4outs qui traine, je peux tester à l'occasion si quelqu'un a besoin de savoir.

Du coup, pour le live, j'ai opté pour le FC1, le controleur/hote de chez Fishman. Paramétrable, possible d'ajouter une pédale (ou un switch). Les changements de patchs se font au pied, on peut aussi régler la sensibilité des capteurs. Il a aussi un midi in, on peut donc lui adjoindre un pedalier midi pour étendre les possibilités de contrôles au pied.

...non, rien....

4
Merci pour ta réponse skarabee. Du coup sur quels synthétiseurs hardware as tu testé cette configuration ? Ayant beaucoup de synthés mono, je voudrais savoirs si tu peux arriver à quelque chose de musical et sans artefact (moyennant un jeu précis bien sûr) avec le 3play ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 13:10:05 ]

5
3 ans déja que j'avais soulevé la question! c'est donc un petit déterrage!
merci skarabee de ta réponse...
6
Bonjour,
C'est bien d'avoir relancé ta question sur le triplePay car c'est un accessoire plein de ressources.
J'ai une autre interrogation qui me titille depuis au moins 2 ans, je m'explique:
Je suis guitariste et j'utilise triplePlay avec le logiciel vArranger ça fonctionne assez bien, mais je voudrai aller plus loin et je n'ai jamais trouvé de notice EN FRANÇAIS ni de tuto (toujours en Français) concernant le fonctionnement des molettes sur le tripleplay ni sur les logiciels qui sont livrés sur la clef fournit avec le package!
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Merci
JP
7
moi je me tâte toujours si je prend le triple play, ou si j'opte pour la solution logicielle midi guitar 2 de jam origin, qui a l'air vraiment pas mal,mais ça m'emmerde d'intégrer l'ordi dans mon setup déja bien dense!
devant le peu de succès de ce thread je pensais même en attendant faire reprendre du service à mon vieux GR50 et le gk2!
bon voyons si ça répond sur AF...
8
Perso je n’ai toujours pas franchi le pas. J’aimerais essayer sur mon set-up mais je connais personne sur Toulouse ayant ce genre d’équipement (le triple play). Pour l’instant je reste dans l’optique de progresser au clavier.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 10:12:33 ]

9
bon que ceux qui pratiquent le tripleplay SANS L'ORDI nous racontent un peu!
10
Bonjour a vous ,

Je suis dans le mauvais sujet, mais je ne trouve pas dans le quel je pourrait poser ma question ,
J'ai acheté un Triple Play Fishman d'occasion mais la personne n'arrive pas visiblement à désactiver le produit
par consequent moi je ne peut l'enregistre afin de pouvoir bénéficier des téléchargement
si quelqu'un connait la procédure pour modifier le login et pass depuis le site .merci beaucoup

merci a vous tous