Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fishman Triple Play et ableton live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
1 Fishman Triple Play et ableton live
Bonjour
Je m'interresse à une solution qui me permettrait de jouer simultanément de la guitare (sur ampli) et des sons de synthé sur ableton
Par ex jouer des accords tout en envoyant des grosses basses synthétiques.
Je suis tombé sur le triple play qui semble être adapté mais est il compatible avec live?
Peut on partitionner le manche pour que le fishman n'envoie des signaux qu' à partir des cordes les plus graves?
merci avance
2
Bonjour

Je suis sur Ableton Live suite 9.1.10 sur mac et ça fonctionne très bien ;)
3
4
Et qu'en est il de l'utilisation en live? le système hf marche bien?
On peut splitter les cordes pour utiliser plusieurs synthés différents selon les cordes en utilisant les plugs ableton?
5
Hola Iron Koala!

Je déterre ce sujet car je suis intéressé comme toi pour mélanger un son de gratte avec un déclenchement d'une basse synthétique dasn Ableton Live via midi et le Fishman TriplePlay Midi Wireless Guitar Controller

Merci pour ton aide!!

izOReL

www.izorel.com

6
j'ai pas trop creusé le truc en fait.
Je suis arrivé à splitter les zones du manche en mode standalone mais pas sur ableton.

7
ah ca m’intéresse! ;)
Mais comment ça en mode standalone?
Merci pour ton coup de pouce si possible!

izOReL

www.izorel.com

8
Ca veut dire que tu utilise le logiciel fishmann sans passer par ableton (ou autre daw)
9
ah ok, merci!

et tu as pu faire ta basse synthétique comme tu voulais? pour ma part, j'avais peur de pas trouver de bons sons direct avec le logiciel? (genre son de Massive de chez Native, etc...)

Encore merci pour partager ton expérience en la matière!

izOReL

www.izorel.com