Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)
Photos
1/16
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)

Sujet Avec ou sans le préamp?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 3 followers
1 Avec ou sans le préamp?
Bonjour,

Je fabrique actuellement une guitare type telecaster.
Sur le catalogue Fred Guitar, il est mentionné "Avec le Passive Volume Kit on joue déjà, on mixe son piezo et son magnétique"
Cela veut-il dire que l'on peut se passer du préamp? Ca ne pose pas de problème d'impédance quand on mixe le piezo et le magnétique?
Mon budget étant un peu serré, je voulais savoir si je pouvais juste monter les pontets + le "passive volume kit" et avoir un son correct (quitte à investir plus tard dans le preamp)

pontets + passive volume kit: 130 + 30 euros
préamp: 110 euros
la différence n'est pas négligeable!

Quelqu'un aurait-il la possibilité de faire des samples avec et sans préamp pour comparer?

Merci.
2
Salut.

C'est une bonne question, à laquelle je pourrais pas répondre.
Par contre, tu pourrais très bien poser ta question à Fred Guitar Part. Il connaît très bien les produits Graphtech. IL est très sympathique et accueillant, donc je suis sûr qu'il te répondra.

Tiens-nous au courant.
3
Je lui ai envoyé la question.
En fouillant sur le site graphtech, ce n'est pas tres clair: dans la FAQ, à une question, ils répondent que le montage est possible sans preamp (mais que le son est meilleur avec), dans une autre réponse, ils répondent que les impédances des piezos et des magnétiques sont incompatibles pour pouvoir etre mixés sans le preamp.

Bref, j'attends la réponse de Fred Guitar, ce sera sans doute plus limpide!
4
HIp !

Oui, tu peux monter le Passive Volume Kit sans le préamp. mais tu risques grandement d'être déçu par le son plutôt plat.
le schéma de montage se trouve dans la doc fournie avec les pontets.
dont voici la page 9


j'ai pris le préamp d'origine avec le chevalet TonePro et je le trouve d'une grande qualité. En plus du volume, il y a un réglage du gain sur le préamp que tu règles une fois pour toute + un MidBoost que tu peux activer avec un potar en PushPull. Il change réellement le son de la pelle... Ça sonne Acoustique de chez Acoustique.


Autre chose, c'est que le Jack est STÉRÉO et permet de sortir sur 2 amplis séparés. cela permet de jouer sur un acoustique et sur un électrique (on a rien compris du fonctionnement avec mon pote du mag de zique de ma zup ... mais c'est excellent)
par contre, le jack est au format US donc tu dois prévoir une sortie du même type ... 20 euros le morceau d'alu pour une sortie de type Télé ... ça fait mal au fesses !

Coté coût, il me semble vraiment justifié sauf pour les potars et les switchs
mais tu n'as pas trop le choix car les connecteurs sont vraiment pénibles à faire/trouver (j'en ai fait 1 pour le MidBoost à partir d'un câble de carte son, mais lourdingue ...)

Tu peux comparer GraphTech à un LEGO !!!
tu montes les briques une à une et hop tu finis en MIDI :bravo: (super rapide en réponse ...)
et je pense que le préamp va te faire aimer ta Télé :aime:

Enfin, 5 étoiles à Fred car c'est un des rare à connaître le Ghost :bravo:
j'oubliais Javier Pulido-Lopez de graphtech qui est très sympa en plus d'être compétant (tu peux envoyer un mail directement sur le site de Graphtech)

Ps : Si tu construis ta pelle, penses à rajouter un boîtier pour la pile de 9 volts si tu optes pour le Préamp !!!! c'est très pratique ( et ça vient de chez Fred également)
les schémas sont fournis pour les Strat, Télé , Les Paul, bass précision et jazzbass

N'hésites pas à poser tes questions, je me sentais seul avec le bouzin

quelques sons du ghost avé le préamp
http://ticasso.free.fr/ghost/
attention c'est lourd ...
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition