Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)
Photos
1/16
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)

Sujet Problème de son avec système Graph Tech

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 197 vues
  • 2 followers
1 Problème de son avec système Graph Tech

Bonjour, je me suis fait fabriquer par un luthier une guitare électrique équipée du système Piézzo avec préamp  Ghost de chez Graph Tech.

Ce système m'offre 3 possibilités sonores à l'aide d'un switch sur la guitare.

1. Utilisation classique et seule des micros magnétiques (2 Humbuckers Manche et Chevalet Bare Knuckle Crawler signature)

2.Utilisation combinée des Piezo avec les micro magnétiques

3. Utilisation seule de Piezo qui me simule un son de guitare acoustique

 

C'est  en position (1) avec l'utilisation seule des micros qui me pose soucis.Malgré la renommée et la qualité indéniable de ces micros et de la lutherie de ma guitare, mon son manque cruellement de brillance en comparaison de mes autres guitares dans le même ampli (Gibson SG/Fender Deluxe par exemple)

Pour donner une idée du problème, j'ai l'impression de me retrouver avec une guitare règlée avec un potard de tonalité qui ne puisse pas être tourné a fond dans les aigues.

Mon luthier m'a expliqué que les micros magnétiques en position (1) en utilisation seule;  sont cablés de façon a ce que le signal de ceux-ci transitent à travers le préamp graph tech.

 

Ce problème pourrait-il venir du préamp Graph Tech qui altère et voile la brillance de ma guitare et mes micros magnétiques? Pensez-vous que le problème pourrait etre résolu en cablant différement les micros de maniere a ce que ceux-ci ne transitent plus au travers de l'électronique et du préamp graph tech?Le problème peut-il provenir de mes micros?

Je suis vraiment perplexe, si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème sur électrique ou même acoustique ou pourrait m'éclairer sur une éventuelle solution pour que ma gratte retrouve la lumière je lui en serait inifinment reconnaissaint.

 

amis gratteux merci par avance!

2

Lo,

Citation :

Mon luthier m'a expliqué que les micros magnétiques en position (1) en utilisation seule;  sont cablés de façon a ce que le signal de ceux-ci transitent à travers le préamp graph tech.

Je confirme !

Par contre, pas simple de te répondre car logiquement le préamp n'agit pas sur les micros magnétiques

il ne fait qu'utiliser les potards et le jack de sortie (qui est stéréo pour séparer le piezzo des magnétiques).

 

La doc précise que les portads peuvent etres des 250K ou 500k.

icon_idea.gif peut être que ça peut tout changer uniquement en changeant le pot de tonalité !

 

Enfin, si vraiement tu veux en avoir le coeur net, il faudrait essayer sans le graph Tech ...

Maintenant, chaque instrument (d'autant plus en lutherie ...) sonne différemment même avec le même matos !

 

Ps : retires le jack lorsque tu ne te sert pas de ta pelle ... car ça mange gros de piles !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Problème résolu! :D:

Merci Ticasso pour ton message!

Je réponds donc à mon post ayant résolu le problème de son.
J'ai pu testé auprès de mon luthier les micros Bare Knuckle cablés directement à la prise jack (sans transiter donc par le système Ghost de chez Graph Tech) et la gratte sonne impeccablement, aucune perte de brillance dans le spectre sonore.

Bingo Ticasso! tu as tapé dans le mille, en changeant le potard "pull off" de volume/tonalité qui était avec une résistance de 250K par un potard de 500K, ça change du tout au tout , le jour et la nuit, j'ai retrouvé ce brillant qui lui faisait défaut.

Il s'agissait bel et bien de la valeur du potard de tonalité et non pas de l'électroniquedu systeme Graph Tech, ni même des micros Bare Knuckle Crawler qui claquent merveilleusement avec la lutherie (Erable/Noyer/Palissandre) de mon instrument

Voilou pour les résultats, au cas ou cela puisse servir à d'autres collègues gratteux....
:bravo: