Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)
Photos
1/16
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)

Sujet Déjà essayé les piezzos sur guitares électriques ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 830 vues
  • 12 followers
1 Déjà essayé les piezzos sur guitares électriques ?
Salut,

Y'en a qui possèdent, ou ont déjà essayé ce genre de système, piezzos intégrés dans les silets (en graphite pour ceux là) et préampli qui va avec ?
Ce système est vraiment très complet, puisqu'il propose en plus un hex-machin (quelle précision !!! bravo Matt !!!) pour avoir une sortie MIDI (on peut installé au choix les deux, ou seulement l'un ou l'autre) Ca à l'air facile à installer en plus ...
On retrouve ce genre de truc sur les PARKER FLY, non ?

Moi, je ne suis intérressé que par le son piezzo, vous connaissez d'autre marques qui font ce genre de chose ?

Matt

PS : Klawn, ton idole, mon homonyme, utilise ce genre de truc d'après ce que j'ai vu dans les FAQ sur le son de Muse, tu aurais des titres de morceaux ou l'on entendrait la combinaison micro magnétique / piezzo ?
2
Héhé :mrg:
Voilà le problème avec Matthew... On a beau savoir qu'il a un système piezzo, on ne sait pas quand est-ce qu'il s'en sert.
Déjà, je vais dire qu'il s'en sert forcément dans Citizen Erased puisque sa 7 cordes est équipée d'un piezzo et qu'elle ne sert que pour ce morceau...
Ensuite, je le soupçonne de s'en servir dans Screenager à moins qu'il ait utilisé sa Gibson Chet Atkins (utilisée par Chris pour Unintended il y a quelques années).
Il est aussi fort probable que Matt ait utilisé ses piezzos sur Absolution sur des morceaux électro/acoustiques (Falling Away With You, Endlessly, Ruled By Secrecy...). Matt utilise souvent une technique de superposition de pistes acoustiques/électriques. Je pense que le piezzo est utilisé sur une des pistes de Time Is Running Out lors du "Ouuuh Ouuuh Ouuuh Yeah Yeah Yeah Yeah" (désolé :oops: ).
Enfin, bref, faut tendre l'oreille quoi...
Ce qui est certain, c'est que c'est du matos de très bonne qualité étant donné qu'il a apparemment décidé depuis quelque temps de n'utiliser que du très haut de gamme...
Dernière chose, ce n'est pas simple du tout à installer. Il y a un préampli qui s'installe à l'intérieur de la guitare (donc faut creuser) ainsi qu'une prise jack ou 13 broches (selon l'utilisation souhaitée). En clair, la meilleure solution c'est d'acheter une guitare déjà équipée, ou bien de s'en faire fabriquer une et de faire intégrer le piezzo.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3

Citation : Dernière chose, ce n'est pas simple du tout à installer. Il y'a un préampli qui s'installe à l'intérieur de la guitare (donc faut creuser) ainsi qu'une prise jack ou 13 broches (selon l'utilisation souhaitée). En clair, la meilleure solution c'est d'acheter une guitare déjà équipée, ou bien de s'en faire fabriquer une et de faire intégrer le piezzo.


Excuse du peu ... je fabrique moi même mes grattes électriques ... alors agrandir un peu une cavité déjà existante, c'est d'la branlette ! :clin:
4
Et pis d'ailleur, j'y pense pour celle que je suis en train de faire ... pour l'instant, je suis sur le manche, le corps n'est pas commencé ... donc forcément, ce sera prévu pour ...
5
J'suis en cours toute la journée mais j'ai deux heures, de 12h à 14h, pour bouffer quand meme...
Alors j'en profite. Entre un peu de guitare et le repas, je passe sur AF :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Et désolé pour l'affront :oops:
J'avais complètement zappé que tu fabriquais tes guitares alors que je l'avais vu sur ta fiche...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
T'inquiète ... je ne l'ai pas du tout pris comme un affront !!! loin de là ...
(ça aura étit christomusette, j'dit pas, mais toi, je sais que tu es civilisé !!!)
8
Chris... :ptdr:
Génial ce gars :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
C'est clair, la marrade hier en fin d'après-midi !
10
J'ai une Schecter C1 E/A avec piezo RMC, ça marche pas mal du tout. Par contre, ça sonne pas comme une acoustique, c'est un peu entre les 2, je dirais....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.