Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GK-2A
Photos
1/128
Roland GK-2A

Autre micro pour guitare de la marque Roland appartenant à la série GK

Sujet GK-2A Seule la corde de Mi aigue permet de sortir des sons du GI20. Que faire?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
1 GK-2A Seule la corde de Mi aigue permet de sortir des sons du GI20. Que faire?
Tout est dit dans le titre. On dirait qu'il n'y a que la corde de mi aigûe qui est prise en compte. Du coup, j'ai une guitare midi monocorde.. Je n'ai pas utilisé mon système pendant plus d'un an et je n'ai pas changé les réglages de hauteur ou autre... Y a -t-il une question de sensibilité? Ca se règle? A votre avis, ça viens du capteur ou du GI-20? merci les gens
2
BONJOUR (c'est mieux comme ça ;) ...)
Je ne sais plus comment ca se configure dans le GI20, mais la plupart des convertisseurs midi disposent de 2 modes d'assignation des cordes.
Un mode dans lequel TOUTES les cordes sont sur le m^m canal midi de ton choix et un second dans lequel chaque corde dispose de son propre canal midi, soit 6 canaux distincts.
Tu es dans ce second mode.
Il te faut donc, sur ton module de son, utiliser les 6 canaux correspondants à chaque corde, et sur chaque canal, selectionner le m^m son.

Par exemple, si tu utilise un expandeur général midi et que ton GI-20 est configuré pour utiliser les canaux 1 à 6, alors il te faudras configurer ton expandeur de manière à avoir exactement le m^m régalge de son sur les canaux correspondant.

Ce qui t'arrive est donc normal, pire, c'est une des fonctions de base d'un convertisseur midi pour guitare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
REBONJOUR,
Merci Spawn-X, tu m'as bien aiguillé et j'ai résolu mon problème, en fait il y a deux modes dans le GI-20:
-Mode mono
-Mode Poly

Il suffit de séléctionner celui qu'on désire et de valider ce choix.
Je sais que ça a l'air simple mais avec une notice en Anglais...