Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix du câble GK3/VG88 exorbitant ?!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 717 vues
  • 6 followers
1 Prix du câble GK3/VG88 exorbitant ?!
Bonjour,
Je possède depuis peu un VG88, je viens donc en conséquent de faire poser un GK3 sur ma guitare. Je m’apprêtais à commander la dernière partie manquante, le câble, et là..

60 euros !
https://www.sonovente.com/roland-gkc-10-cables-midi-p27070.htm

20 de moins pour le 5 mètres, mais quand même !

Qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé à votre avis ? Et surtout existe t-il une alternative ?
Un câble midi comme celui là ne pourrait pas faire l'affaire ?
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_pmk10bk_midikabel.htm

Merci d'avance :D

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 20:40:09 ]

2

Rien à voir avec un câble MIDI.

Les capteurs GK ne sont pas des capteurs MIDI mais des capteurs hexaphoniques.

En clair, un câble MIDI, c'est 2 connecteurs de type DIN (comme le GKC) mais de type DIN 5 Broches là où un GKC est de type DIN 13 Broches. Et encore, le câble MIDI n'utilise en réalité que 3 des 5 broches alors que le GKC utilise la totalité de ses 13 broches.

Maintenant, côté tarif, on est nombreux à trouver ça un peu cher par rapport à la qualité du câble.

Un bon Jack 10m haut de gamme ne coûte pas beaucoup moins cher. Mais un GKC, c'est un câble dont les propriétés mécaniques et électriques sont pour le moins limites. Seulement voila, un GKC contient 13 conducteurs contre seulement 2 dans un Jack, et surtout, un GKC, c'est un câble qui s'adresse à une niche d'utilisateurs, en clair, un câble qu'on ne rentabilise pas en tablant sur les quantités vendues alors qu'un Jack, on en vend rapidement des milliers...

 

Pas de réelle alternative si ce n'est de t'acheter un fer à souder et de prier pour trouver les bon connecteurs et le bon câble multipaire.

Maintenant, si tu veux vraiment un câble pour système hexaphonique de bonne qualité, tu peux toujours t'intéresser aux solutions proposées par Bill Baxendale:

Mais là, tu vois, c'est encore plus cher icon_langue.gif

 

Au passage, cette vidéo peut au moins t'aider à comprendre le prix d'un tel câble...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Y'a pas d'quoi hein. Après tout, j'adore prendre sur mon temps libre pour rédiger un pavé dont l'auteur d'un thread n'a visiblement rien à carrer ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Hé hé, bienvenue sur AudioFanzine...
(qui après tout n'est qu'un forum comme tous les autres, avec des gens compétents, sympas et serviables mais aussi des gens qui croient savoir mais racontent n'importe quoi et des co***rds qui sont là pour profiter des autres sans rien donner en échange. Et pourquoi dire merci? A la limite on se fera engueuler si on ne l'aide pas, ou pas assez vite! C'est ça les gens d'aujourd'hui, mon bon monsieur...)

Moi j'ai trouvé ton explication très claire et complète. Merci Spawn-X :bravo:
(tu n'as donc pas écrit ce pavé pour rien)

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 20:34:44 ]

5

Cool, merci du feedback ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
hello Alix,
ça t'étonne encore toi ? on a l'habitude...
Dis donc, je suis en train de vendre Variax, Tonelab, etc....
et ma question est: le câble 13 broches, il n'est ni avec le GK3, ni avec le VG99, il faut donc le commander en plus ?
Amitiés
º¿º
7
Bonjour,
Citation :
ni avec le VG99,
Le VG-99 est livré avec un cordon de 3m (cf. manuel).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
OK, c'est noté, merci pour l'info.
º¿º
9

Hors sujet :

 

Bah non, ça m'étonne pas, mais sur nos ML de l'ECVST, tu sais qu'on a moins le nez sur les absences de réponses. Là, un forum, par définition, les réponses restent, et du coup, on voit plus facilement ceux qui ont prit sans rien donner en retour m^m pas un merci. ;)

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Citation de Spawn-X :
Rien à voir avec un câble MIDI.
Les capteurs GK ne sont pas des capteurs MIDI mais des capteurs hexaphoniques.
En clair, un câble MIDI, c'est 2 connecteurs de type DIN (comme le GKC) mais de type DIN 5 Broches là où un GKC est de type DIN 13 Broches. Et encore, le câble MIDI n'utilise en réalité que 3 des 5 broches alors que le GKC utilise la totalité de ses 13 broches.
Maintenant, côté tarif, on est nombreux à trouver ça un peu cher par rapport à la qualité du câble.
Un bon Jack 10m haut de gamme ne coûte pas beaucoup moins cher. Mais un GKC, c'est un câble dont les propriétés mécaniques et électriques sont pour le moins limites. Seulement voila, un GKC contient 13 conducteurs contre seulement 2 dans un Jack, et surtout, un GKC, c'est un câble qui s'adresse à une niche d'utilisateurs, en clair, un câble qu'on ne rentabilise pas en tablant sur les quantités vendues alors qu'un Jack, on en vend rapidement des milliers...
 
Pas de réelle alternative si ce n'est de t'acheter un fer à souder et de prier pour trouver les bon connecteurs et le bon câble multipaire.
Maintenant, si tu veux vraiment un câble pour système hexaphonique de bonne qualité, tu peux toujours t'intéresser aux solutions proposées par Bill Baxendale:

Mais là, tu vois, c'est encore plus cher
 
Au passage, cette vidéo peut au moins t'aider à comprendre le prix d'un tel câble...


en tout cas merci bcp pour ton pavé..il m'a bien servi même 3 ans après^^. comme quoi .