Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GK3 et Telecaster

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
1 GK3 et Telecaster
Bonsoir

Je voudrais monter mon GK3 sur ma Télécaster; Boss conseille de le poser le plus près possible du chevalet (20mm max) dans ce cas il faut decouper les cotés de la plaque de support de la Télé
J'ai vu sur YouTube que certains posaient le GK3 devant le micro bridge cad bien en avant des pontets,à priori sans problème de son

Qui connait le sujet ou la réponse ?
d'avance merci
roland-gk-3-2576935.jpg

Joubertonal@gmail.com

2
Essaye, tu peux fixer au double face et mettre des cales en dessous pour réhausser. La sensibilité peut en général se régler sur ton convertisseur audio to midi.
Si les notes ne sont pas prises, réhausse ton micro avec des cales.
3
Ce n'est pas la hauteur du capteur dont il est question mais de sa distance par rapport aux pontets

Joubertonal@gmail.com

4
Pourquoi tu veux le rapprocher le plus des pontets? Parceque boss le conseille? Par confort de jeu, esthétique ou seulement pour capter au mieux les notes?
Si tu peux le mettre à coté du micro sans déranger ton confort de jeu, ça t'évite de couper ta plaque. D'où mon commentaire précédent, qui signifie que tu n'est pas obligé de le coller au pontet.

Perso elles sont loin des pontets et ça marche très bien
https://www.thingiverse.com/thing:3317776

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 14:04:03 ]

5
x
Hors sujet :
C'est quoi cette gratte de ouf?
6
x
Hors sujet :
BCrich Ironbird, ma première guitare quand j'avais 14 ans et qui ne me quittera jamais :bravo:
7
x
Hors sujet :
:bravo:
8
Tant mieux si ça marche très bien sur ta BCRich
je pense en fait que la note a plus d'harmoniques et plus précise tout près du pontet plutôt qu'éloignée comme dans ta config,mais je me trompe peut-être, c'est mon prmier essai

Joubertonal@gmail.com

9
En toute logique, il faudrait plutôt une note avec le moins d'harmoniques possible pour ce genre de système, de façon à ne pas brouiller le signal...