Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland GK-3 sur 7 Cordes ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
1 Roland GK-3 sur 7 Cordes ???
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez RG7 et j'aimerais savoir si il est possible d'installer ce Type de Capteur sur ma Guitare étant donné qu'il n'y a que Six "Plots" sur le capteur Hexaphonique.

Je possède déja une Godin ACS SA MIDI donc je possède déja les câbles, convertisseur et Synthé


Musicalement

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles "

Miles Davis 1926 - 1991

2
bonjour,

Capteur HEXAphonique, comme son nom l'indique (même aux moins hellénistes d'entre nous...)

Donc au delà de 6 cordes, point de salut.
Sorry.
3
C'est vrai, je suis un peu bête pour le coup. Mais Merci quand même pour la Réponse

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles "

Miles Davis 1926 - 1991

4
Si tu fouilles un peu sur le net, tu verras que tu n'es pas le seul à t'être posé la question.

Question qui vaut donc d'être posée, même si ma réponse a pu paraitre un peu pédante (à l'écrit, c'est toujours un peu compliqué de faire passer le fond de sa pensée, si on ne veut pas en faire des kilomètres)

A ma connaissance, pas de solution hardware évidente pour les sept-cordistes (ou plus). Car si le micro n'est qu'hexaphonique, les convertisseurs Roland ne gèrent au maximum que 6 cordes également. Il y a sans doute moyen de bidouiller avec plusieurs capteurs et plusieurs convertisseurs, mais on va être assez loin du plug'n play...

Par contre, il semblerait qu'en software, le logiciel midi guitar 2 fasse des miracles (je n'ai pas essayé, je ne suis que modestement guitariste et j'utilise mon GK-3 / GR-55 plus pour les sons modélisés que pour le midi)

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 19:21:27 ]