close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Autres micros pour guitare
Matériel Autres micros pour guitare {{currentManName}}swap_horiz Rolandswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

[Résolu] Roland GK-3 sur 7 Cordes ???

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez RG7 et j'aimerais savoir si il est possible d'installer ce Type de Capteur sur ma Guitare étant donné qu'il n'y a que Six "Plots" sur le capteur Hexaphonique.

Je possède déja une Godin ACS SA MIDI donc je possède déja les câbles, convertisseur et Synthé

Musicalement
bonjour,

Capteur HEXAphonique, comme son nom l'indique (même aux moins hellénistes d'entre nous...)

Donc au delà de 6 cordes, point de salut.
Sorry.
C'est vrai, je suis un peu bête pour le coup. Mais Merci quand même pour la Réponse
Si tu fouilles un peu sur le net, tu verras que tu n'es pas le seul à t'être posé la question.

Question qui vaut donc d'être posée, même si ma réponse a pu paraitre un peu pédante (à l'écrit, c'est toujours un peu compliqué de faire passer le fond de sa pensée, si on ne veut pas en faire des kilomètres)

A ma connaissance, pas de solution hardware évidente pour les sept-cordistes (ou plus). Car si le micro n'est qu'hexaphonique, les convertisseurs Roland ne gèrent au maximum que 6 cordes également. Il y a sans doute moyen de bidouiller avec plusieurs capteurs et plusieurs convertisseurs, mais on va être assez loin du plug'n play...

Par contre, il semblerait qu'en software, le logiciel midi guitar 2 fasse des miracles (je n'ai pas essayé, je ne suis que modestement guitariste et j'utilise mon GK-3 / GR-55 plus pour les sons modélisés que pour le midi)
1/1