close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Autres micros pour guitare
Matériel Autres micros pour guitare {{currentManName}}swap_horiz Seymour Duncanswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Files déssoudés - forum Seymour Duncan SJAG-2 Hot for Jaguar

Bonjour,

Comment fait-on pour ressoudé les files sur ce micro?

J'ai bêtement voulu les remplacer par des autres et maintenant je n'ai plus de volume...
Salut. Tu trouveras les shémas de câblage de ce micro sur le site de seymour duncan.

edit : ok, j'ai vu ton autre sujet, qui explique ce que tu as fait. Tu as déssoudé les fils du seymour duncan directement sur le micro, c'est ça ? Soit tu as cramé le bobinage de ton micro, soit tu as ressoudé les fils à l'envers (masse/point chaud). Une petite photo de ton câblage serait bien utile pour t'aider à résoudre ton problème.
J'ai le schéma mais les files sont déssoudés au micros même! je l'ai ai remis mais ca ne va pas. sur leur site il n'y a rien la dessus
Pourquoi as-tu procédé ainsi, tu n'arrivais pas à déssouder les fils d'origine soudés au potar ?
Si mais j'ai voulu allé trop vite et j'ai cru pouvoir ressouder les files sur le micro... pas facile en fait! Je vais le porter en réparation
Miracle, mon luthier a su (assez facilement) ressouder les files sur le micro, plus aucun problème.
Il m'a dit qu'il était confronté souvent à ce genre de problème, soit des gens qui comme moi fonce et déssoude ce qu'il ne faut pas, soit sur de très vieilles guitares, le bobinage se rompt à cause des vibrassions. Bref c'est un luthier excellent qui pour 5 euros à redonné vie à ma Jaguar.
1/1

Les dernières questions dans "Autres micros pour guitare"