Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Le micro 4 en 1

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 10 975 vues
  • 21 followers
1 [TEST] Le micro 4 en 1
Lorsqu’un guitariste doit choisir sa guitare électrique, la question des micros est fondamentale. Avec le bois du corps et du manche, ils font le son de l’instrument. Le choix peut donc être cornélien. Alors quand Seymour Duncan propose un micro qui fait tout, à savoir double bobinage, simple bobinage et P-90, on se dit que ce pourrait être la solution pour les guitaristes désireux d’avoir une six cordes polyvalente...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation de Red Led :
Les P-90 ont été inventés par Gibson

Euh non, c'est Epiphone qui les a inventé !
Puis Gibson a racheté Epiphone...
3
Bizarre ce que tu dis parce que les premiers p90 montés sur des Gibson datent de 1946 et Epiphone est racheté en 1957
4
Mais tu sais tout sur tout toi  
T'es historien musical ou quoi? 
5
Bon ça demande vérification, pour moi Gibson avait profité du rachat d'Epiphone pour récupérer le brevet des P-90, mais suis incapable de retrouver mes sources.
De plus wikipedia (mais faut se méfier) va dans ton sens la truite

edit : je ne trouve rien sur le net, donc ben désolé, je sais pas d'où je tiens cette histoire. Les P-90 ont bien été inventé par Gibson

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:33:41 ]

6
Sur le site de Gibson ils disent aussi 1946.

https://www.gibson.com/en-us/Support/AboutUs/
7
Je ne suis pas sûr non plus heing, d'où le smiley:
Je l'ai lu sur le site d'un fabricant micros boutique US.
8
ben voilà. paf. :p

Tamen pax et amor, oscula.

9
Oui, y a des Gibson antérieures au rachat d'Epi, montées en P90.C'est bien Gibson le créateur.

 

10
Le papa Noël est passé avec ses deux SHPR-1 P-Rails pour ma petite Epiphone Les Paul, ainsi les Triple Shot qui vont bien. Bon, vais juste attendre que le Champagne cesse de faire son effet avant de m'attaquer au montage.

Joyeux Noël à tous,