Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'un Atomic Humbucker

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 079 vues
  • 3 followers
1 Remplacement d'un Atomic Humbucker
Salut :D:

Voilá je pense remplacer mon micro manche de ma Fender Toronado. Il s'agit d'un Atomic Humbucker. Le son du bridge me plait mais le neck me semble beaucoup trop grave. J'aimerais que ma gratte soit un peut plus polyvalente. Pensez-vous que ça vaut le coup de le remplacer par le p-rail? et si oui, s'accouplera t-il bien avec le micro fender bridge?( a ce que j'ai pu voir sur le net, selui ci a un son équivalent au Seymour Duncan JB. Merci
2
Comme tu peux choisir entre Humbucker, P90, simple (type Fender) et les 2 bobines en //, tu as tous les sons à ta dispo. Mais le humbucker sonne grave. Il faudra utiliser les autres types de branchement (le P90 et le simple sont géniaux !).
3
Merci pour la réponse. Est-il possible de sortir des rythmiques funky avec le simple du p-rail? et de sortir des solos á la Gary Moore avec le p-90? penses-tu que ce sera mieux que mon atomic humbucker?
4
Funky oui
Gary Moore sans doute.

Je ne connais pas l'atomic humbucker. :oops:
5
Merci pour l'info :) Je crois que je vais me lancer.
6
Salut, je sais pas si je peux continuer sur ce sujet oú si je dois publier autre part mais j'aimerais éclaircir un doute. J'ai donc installé mon P-Rail en position manche en remplacement de mon Atomic Humbucker sur ma Fender Toronado (corps en aulne, manche érable, touche palissandre) et j'en suis très content. Tellement que je pense remlpacer mon micro chevalet qui est aussi un micro Atomic Humbucker de chez Fender. J'aime le son mais il me semble pas très précis quelques fois et les harmoniques sifflées ne sortent pas aussi facilement que ça. Même si je ne joue pas du métal très souvent j'aimerais avoir un micro assez polyvalent pour pouvoir jouer ce style mais surtout du rock, de l'alternatif mais aussi en son clair. Mon premier choix se tourne vers un SH4 mais j'aime aussi le SH5. Je sais que c'est subjectif mais pouvez vous m'aider á faire mon choix? Le SH4 me semble sonner mieux en son clair et le SH5 semble mieux encaisser les grosses distos. J'ai un triple shot á installer avec le micro pour pouvoir splitter aussi. Donnez votre avis SVP :)