Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab M303
Photos
1/37
Acidlab M303

Autre module pour synthé modulaire de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un avis ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 5 followers
1 Un avis ?
J'ai vu passer des annonces sur ce module mais aucun avis ici,
quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la comparer à l'originale ?

Des bonnes démos à voir quelque part ?

Elle coute 290 euros neuve et ça me parait raisonnable
mais je n'ai pas les moyens de me tromper...

bref, j'hésite entre ça et une Cyclone TT-303 d'occase.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 13:39:35 ]

2
Salut ! Je suis pareil que toi ! Je vais en chercher un demain, j'ai eu la tb-03 si non qui était vraiment pas mal du tout avec FX integrer, après je n'ai jamais eu l'originale du coup pas vraiment comparable, mais si tu veux je te ferais un petit avis dans la semaine :)
3
J'aurais tendance à préconiser la TT-303 (v1), que j'ai eu en prêt quelques semaines à la maison,
le m303 testé chez un pote a un son sympa mais j'ai l'impression qu'il est "trop propre",
il manque ce coté un peu crade/compressé dans les extrêmes.
A noter aussi que la façade est beaucoup trop compacte,
les jacks et les potards sont beaucoup trop proches.

@vixeydouaud : avis bienvenu.
4
Bon du coup, après deux jours d'utilisation :

Module compacte, pour des petits doigts dans une case, mais efficasse.

Il y a pas mal de possibilité, rien que le fait de pouvoir tout mettre en CV c'est cool, il y a des fonctionnalité bien différentes d'une tb 03 par exemple.

Le son est assez clean en soi, je n'ai qu'un drive de dread box mais ça la fait bien couinner, peu être un peu moins que la tb 03 qui elle urlais vraiment avec le drive intégrer.

En gros, si tu veux vraiment un module d'acid, prends le il est fait pour et fais le taff, en revanche pense à lui mettre une disto, du coup un peu de place en moins dans ton rack, mais si tu veux juste une machine à ligne de basse, la tb 03 est plus approprié je dirais, et plus facile à utiliser (potards bien espacés etc...)

C'est un avis un peu nul, mais je suis pas un pro dans l'acid non plus, donc voilà, si vraiment j'ai fais un son un peu torché avec :

https://soundcloud.com/xav_bbq/voyage-improvise-episode-03

En espérant t'avoir aidé.

Musicalement :)
5
cool, c'est déjà ça comme avis, ça ce recoupe donc c'est utile.
je vais réfléchir tranquillou jusqu'à la rentrée avant de me décider.
6
Salut à tous

Je viens de recevoir le module... quelle déception.
Qualité de fabrication limite les jack sont de mauvaises factures le module mal aligné dans le rack.

De plus le potentiomètre « tune » ne fonctionne pas et la module semble désaccordé.

Bref je viens de faire un mail à acidlab pour voir ce qu’ils me disent là dessus, mais pour l’instant je suis plutôt écœuré.

A suivre.
7
intéressant...
j'ai eu l'occasion de tester certains de leurs synthés complets
et ils étaient de très bonne qualité par contre.
8
J’ai eu un début de réponse -quelque peu condescendant- m’indiquant la marche à suivre pour brancher le module. Chose que j’ai bien respecté.

Là tout de suite je regrette un peu mon choix. Je mettrais à jour en fonction de la réaction d’acidlab.
9
Mise à jour suite retour du module chez Acidlab

Une soudure était mal faite du coup module opérationnel, frais d’expeditions remboursés.

Me reste plus qu’à patcher.
10
perso j'ai fait l'impasse, je vais attendre que "B le honnis" en sorte une ;)