Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui possède ce petit module bien pensé ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
1 Qui possède ce petit module bien pensé ?
Tout est dans le titre.

Car il est super sur le papier, mais l'exemplaire que j'ai reçu ne fonctionnait pas complètement: sustain et release ok, mais attack et decay sans aucun effet. :??:

Du coup j'ai renvoyé le bébé, et aujourd'hui j'ai pu en tester un dans un shop: le vendeur était aussi surpris que moi: attack et decay qui ne fonctionnent pas. :8O:

Donc si quelqu'un l'a vu fonctionner normalement, qu'il se manifeste ! :8)
2
Cette enveloppe utilise une puce qui nécessite un trigger "très sec" si on peut dire, cela ne fonctionne pas avec certains séquenceurs, notamment avec certains NerdSeq, le premier que j'ai eu, cela ne fonctionnait pas, avec le deuxième plus récent, cela fonctionnait. Il y en a d'autres mais je ne sais plus lesquels.

On peut contourner le problème en patchant le GATE et et le retrig ensemble.


Problème discuté sur le forum NerdSeq

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 09:13:59 ]

3
Oui, j'ai vu cette info.
Mais je ne pense pas que le soucis que j'ai constaté (sur deux exemplaires différents) vienne de là: l'enveloppe se déclenche bien, sauf que les paramètres attack et decay restent à zéro.
4
Push, du nouveau sur ce module ? Je projette de l'acheter dans un avenir proche.. :??:
Marsupio37
5
Hello, perso j'ai lâché l'affaire car Doepfer en parle sur la page du produit:
The voltage level of the used gate signal has to be at least +5V and the rising/falling slopes has to be fast enough. Otherwise the envelope will be not work in the right way.

Donc basta: je vais pas encore acheter un module en plus afin de dépasser 5V juste parce que Mr est gourmand. :oops2: