Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maths Channels 2 et 3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
1 Maths Channels 2 et 3
Hello,
J'utilise la première version du Maths, et sur les channels 2 et 3, les potards semblent être mal réglés : je dois être à 10-11h pour ne plus modifier le voltage branché dans le input, et à midi pour ne pas avoir de voltage s'il n'y a rien de branché. Vous pensez qu'il a besoin d'un calibrage ? de remettre les pots à l'heure ? Des idées de comment je pourrais réparer ça ? Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le module ?
Merci

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 06:21:06 ]

2
Oui tu peux "replacer" les capuchons. Heu sinon ça à jamais étant vraiment précis, le modulaire c'est plus "à l'oreille" :clin:
3
Après le truc étrange, c'est qu'ils semblent bien réglés s'il y a un input, mais c'est quand je ne branche rien sur ces chaînes qu'elles semblent déréglés.
Donc si je replace les pots, je vais seulement inverser le problème...
Personne n'a eu de soucis de ce genre avec des attenuverters ? offsets ?
4
Citation de hjulien :
Hello,
J'utilise la première version du Maths, et sur les channels 2 et 3, les potards semblent être mal réglés : je dois être à 10-11h pour ne plus modifier le voltage branché dans le input, et à midi pour ne pas avoir de voltage s'il n'y a rien de branché. Vous pensez qu'il a besoin d'un calibrage ? de remettre les pots à l'heure ? Des idées de comment je pourrais réparer ça ? Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le module ?
Merci


Ton Maths fonctionne correctement. Si rien dans channel 2/3 alors ces channels génèrent +/- 10v et +/-5v respectivement. Les potards à midi lorsque rien de branché donnent donc ~0v.

[edit: trop de mots]

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 22:34:38 ]