Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Marbles
Photos
1/234
Mutable Instruments Marbles

Autre module pour synthé modulaire de la marque Mutable Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Equivalent dans la concurrence et question sur la génération de plusieurs horloges

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
1 Equivalent dans la concurrence et question sur la génération de plusieurs horloges
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps que je me suis mis au semi-modulaire avec le superbe Moog DFAM et forcément, ça me donne envie d'aller plus loin et de vraiment me lancer dans le modulaire. Pour l'instant, il y a un module qui me fait vraiment de l'oeil, c'est le Marbles pour sa capacité à générer des clocks randomizées mais qui restent calées sur une horloge maître. Du coup, j'ai deux questions. Premièrement, est-ce qu'il est possible de générer 3 clocks indépendantes qui se basent sur le même tempo maître avec un degré de randomization propre à chaque clock (par exemple, à l'échelle de plusieurs mesures, il n'y a pas de décalages de temps mais à l'échelle d'un temps, les 3 impulsions sont toujours légèrement décalées) ? En lisant le manuel, ça me paraît pas forcément clair. J'ai compris que la sortie 2 était la principale et que la 1 et la 3 se comportent en fonction de ce qui se passe sur la 2 mais je n'ai pas compris s'il pouvait y avoir 3 randomizations indépendantes les unes des autres.

Deuxième question, est-ce qu'il existerait un équivalent dans la concurrence qui pourrait générer plusieurs clocks randomizées mais se basant sur une horloge maître ou une horloge externe ? Je demande ça parce que la partie CV du Marbles ne m'intéresserait pas forcément dans un premier temps.
Merci beaucoup !
2
Peut-être une piste pour toi :
Le "time wizard" de la marque shackmat modular, très soucieuse des problématiques "clock".

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 11:20:24 ]

3
Merci pour ta réponse. Je viens d'aller sur leur site et de regarder les descriptifs de leurs différents modules. Malheureusement le Time Wizard ne correspond pas à ce que je recherche, c'est un super diviseur de clock bien complet et tout mais aucun paramètre d'humanisation ou de jittering sur la clock.
4
Oui je suis bien d'accord avec toi.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 12:33:35 ]

5
Regardes la fonction Slop sur le Pamela’s NEW Workout d’ALM :clin:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 12:38:28 ]

6
C'est drôle, je viens à l'instant de tomber dessus sur un top 16 des meilleurs modules eurorack et effectivement on peut humaniser chacune des 8 sorties. Je vais me renseigner un peu plus mais ça a l'air d'être exactement ce que je recherche. Merci !
7
Exact en jouant sur Les paramètres skip et slop, et il fait sequenceur euclidien.
Sinon il faudrait un combo de modules 4ms company.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 12:58:59 ]

8
La réponse au 1 est oui. Un module qui fait que des clocks tu as Grids que tu peux moduler et du coup Randomiser mais MArbles c'est vraiment le pied et c'est tellement puissant....
9
Merci pour la précision SweetModular. Du coup, le Marbles et le Pamela m'ont l'air tous les deux vraiment biens et adaptés à ce que je veux faire. Le Pam a plus de sorties, il est plus petit et légèrement moins cher mais d'un autre côté le Marbles a l'air plus fun et moins austère en terme de workflow. Je me dis que les deux doivent être vraiment complémentaires. Je crois que je vais partir sur un mini case genre Doepfer A100 de 32 hp et ensuite il faudra me décider entre le Marbles et le Pamela.
10
TEMPI de Makenoise a pas mal d'atout aussi!:clin: