Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eloquencer ou hermod

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 963 vues
  • 3 followers
1 Eloquencer ou hermod
Bonjour
Le sujet est lancé
Je me lance dans le modulaire.
Je dois me trouver un sequenceur cv/gate... l'interface MIDI est un plus mais pas obligatoire.

J'hésite avec les deux produits.
Le workflow de l'eloquencer me parait plus fluide mais le hermod me parait plus complet (mais moins userfriendly)

J'ai habitude de commander sur thomann pour leur retour a 30 jours.. ca permet de tester le matos mais là ni hermod ni eloquencer chez toto.....

Bref si des âmes charitable veulent bien partager leur experience ca serai vraiment top !

merci ;)
Afficher le premier post
11
Merci en tout cas pour ton aide.
Je vais partir sur le nerdseq qui me parait plus proche de ce que j attend d un séquenceur...:-D

Merci encore.

12
Cool, n'hésite pas à laisser tes impressions et/ou un avis sur le nerdseq.
Même s'il me fait pas rêver de prime abord, c'est toujours bien d'avoir des infos de gens qui l'utilisent, et j'exclus pas non plus fait de m'en choper un à l'occasion...
:bravo:
13
Avec plaisir, je te ferai un retour.

14
J'ai maté la vidéo de cuckoo sur le NerdSeq... et bien fichtre! c'que ça me paraît compliqué voire contre productif :) Alors certes, les possibilités sont plus grandes mais en comparaison, je préfère de loin la ''simplicité'' de l'Eloquencer.
En même temps, le nom NerdSeq résume bien le propos.
Je comprends qu'il y ait des gens qui puissent apprécier, mais en ce qui me concerne, l'approche générale, les boutons, les menus, la navigation... ne correspondent vraiment pas à mon style.
Si un jour j'ai l'occasion de tester en vrai, je le ferai volontiers mais alors comme ça, sur le papier et les vidéos, ça me fait clairement pas rêver.
C'est déjà l'impression que j'avais eu à l'époque et je ne regrette pas du tout d'avoir opté pour l'Eloquencer.
15
x
Hors sujet :
Salut AnonyMan,

As-tu essayer le Tiptop Audio Circadian Rhythms avant de prendre l'eloquencer?
J’hésite entre eloquencer+eme ou circadian+mutant brain.
L'Eloquencer me semble plus complet mais le Circadian semble plus intuitif. Je me trompe ?
Merci

Free As In Freedom

16
Le nerdseq seul n est pas forcément bon pour faire du « from scratch »..
Après c est du tracker donc ça se prepare. Ce n est pas vraiment intuitif.
Par contre tu peux le coupler à un lauchpad et là pour le coup ça peux devenir sympa.

Ps: j ai revendu le mien lol
17
Le Nerdseq porte bien son nom en effet. Pour la programation, je cherche plutôt l'inverse (plus instinctif).

Citation :
Ps: j ai revendu le mien lol

C'est quoi ton sequenceur maintenant ?

Free As In Freedom

18
Ableton.
Compliqué de jouer de long set sans ça.

J ai céder à la tentation :bravo:
19
Désolé, réponse tardive à Freely, non, je n'avais pas eu l'occasion de tester le circadian rythm.
J'espère que depuis t'as trouvé chaussure à ton pied.
:bravo:
20
Coucou ! ça bouge par ici ? Je reçois bientôt un Eloquencer pour ma part, si vous avez des tips, des ressources ou quoi ce serait cool d'échanger, je suis preneur ! (je sais pas si ya beaucoup d'user et si ça vaut la peine de faire un thread ?)
Sinon j'ai eu un Circadian R et un Varigate, pour ceux que ça intéresse je peux donner des retours :clin: