Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eloquencer ou hermod

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 960 vues
  • 3 followers
1 Eloquencer ou hermod
Bonjour
Le sujet est lancé
Je me lance dans le modulaire.
Je dois me trouver un sequenceur cv/gate... l'interface MIDI est un plus mais pas obligatoire.

J'hésite avec les deux produits.
Le workflow de l'eloquencer me parait plus fluide mais le hermod me parait plus complet (mais moins userfriendly)

J'ai habitude de commander sur thomann pour leur retour a 30 jours.. ca permet de tester le matos mais là ni hermod ni eloquencer chez toto.....

Bref si des âmes charitable veulent bien partager leur experience ca serai vraiment top !

merci ;)
2
L'Eloquencer avec son extension EME est carrément top, pour le coup vraiment très complet, mais budget supérieur.

Workflow direct et intuitif, très bonne lisibilité, accès facile aux différents modes et fonctions, y compris les secondaires et les "sous-menus".

Très fiable, je l'utilise régulièrement depuis deux ans, aucun souci, zéro bug, zéro plantage.
Apparemment certains utilisateurs d'Hermod ont des problèmes de fiabilité (voir forum et vidéos).

A l'époque j'avais également hésité entre ces deux séquenceurs, et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi l'Eloquencer.

C'est sur que c'est pas facile d'acheter ce genre de matos sans l'avoir essayé.
Perso, à cause d'une mauvaise expérience de SAV, je n'achèterai plus chez eux, mais Music Store propose +/- les mêmes services que Thomann.

Idem pour Modular Square, très déçu par leur façon de traiter leur client, notamment suite à une erreur de leur part (et c'était pas la première!), bonne prise de chou inutile et à peine s'ils s'excusent, du coup terminé, je leur achèterai plus rien.
Je préfère très très largement le relationnel client exemplaire de chez Thomann.
Eux au moins ils ont tout compris de l'intérêt de bien traiter leurs clients. Ça fait plaisir et ça donne envie de les faire bosser.

Concernant Winter Modular et Squarp, il y a moyen d'acheter en direct, avec les 15 jours de droit de rétractation...

Sinon, si t'es pas un adepte du full modular, comme autre solution qui peut s'avérer pratique et à moindre coup, à condition d'avoir déjà un peu de matos (séquenceur hardware, vieille boite à rythme...) c'est d'utiliser un ou plusieur module MIDI to CV du genre Mutant Brain.

A toi de voir quelles attentes tu as d'un séquenceur, si tu cherches à retrouver à peu près les mêmes mécanismes qu'avec un séquenceur hard/software que tu connais, et si oui lequel.... ou si tu veux quelque chose au contraire avec une approche et une logique différente.

Bonne chance dans tes recherches.
3
Merci de ta réponse.... entre temps j'ai fais mes petites recherches... en effet j'abandonne squarp pour le coup.
J'ai considéré également polyend seq + poly 2.... mais ça fais mal au porte feuille :(... et le nerdseq..

Eloquencer ce qui m'embête c'est juste le soucis des 64 pas ... ca limite vachement de prendre 4 pattern pour ça ...

tu ne te sent pas trop à l'étroit ?





4
Ah non non, c'est pas limité à 64 pas.
Le pattern vierge de "base" quand tu mets sous tension c'est 16 pas (=1 part). Ça peut être moins, mais il y a bien sur moyen de les chainer pour faire des tournes jusqu'à 256 pas(=16 parts), ce que perso je ne fais jamais. :oops2: :-D
L'Eloquencer, à mon avis, un de ses principaux atouts, c'est le côté randomisation des paramètres, que tu peux en plus faire évoluer en live.
Si c'est pour retrouver les mécanismes d'un séquenceur "classique" (drums/bass/chord... mute/unmute...), ça marche très bien aussi mais en ce qui me concerne je préfère utiliser autre chose. Ça revient moins cher d'acheter directement une groovebox, une BAR ou un séquenceur/sampler hardware.
Après, chacun ses affinités, c'est pour ça que c'est bien de savoir quelles attentes on a d'un séquenceur, particulièrement dans le modulaire.
D'autant qu'il commence à y avoir pas mal de choix, et de plus en plus....
5
Actuellement j en suis là ( voir photo ). J ai eu du hardware mais là je cherche si possible du full modulaires et le séquencer est important dans mon futur setup. Je dois jouer avec d autre personne qui sont sur moog et Elektron... je dois pouvoir faire vivre une quinzaine de morceaux . Tu pense possible avec l eloquencer ? J ai une bassline de chez Erica et 4 module winter-modular-eloquencer-2804174.jpeg
avec un compresseur qui arrivent... comment se passe les modulations sur l eloquencer 0 - 10 v ? C est assignable en condamnant des pistes . Désolé je débute à peine dans le modulaire mais j avais envie de voir autre chose.
6
Oui c'est tout a fait possible comme ça le serait avec d'autres séquenceurs.... tout dépend de comment tu vas gérer ton bestiau :bravo:

Je ne m'en sers pas comme LFO car j'ai d'autres modules pour ça, mais en effet ça condamne les pistes utilisées.
7
merci , tu m'a bien aidé.
TOP !

Une dernière question concernant un sequencer.. as tu pu mettre la main sur un NERDSEQ. a priori moin de track 6 mais une sortie modulation sur chaque track en plus.

8
Non je ne connais pas le Nerdseq pour pouvoir en parler. Il paraît très complet (notamment avec les extensions) mais j'avoue que son design/interface et l'approche que cela suppose me semble un peu austère et moins directe que l'Eloquencer.

Sinon pour de la modulation mais pas que, il y a le Voltage Block qui est vraiment cool.
9
en effet je kiffe aussi.... rhooo !!! va vraiment falloir que j'entretienne mes Reins... si des fois je dois en vendre un....
Pour le moment je reste sur eloquencer ou nerdseq...

Tu as 4 bank de 16 pattern de 16 pas ... c'est bien ca ?
10
Oui c'est ça, pour chacun des 128 projets possibles.
J'ai écrit une bêtise plus haut, j'ai confondu parts et patterns :oops2:

Il y a aussi le mode song pour enchaîner les parts/patterns, je ne l'utilise pas mais a priori ça permet de faire de longues séquences.