Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland se lance dans la fabrication de taikos électroniques

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 577 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Roland se lance dans la fabrication de taikos électroniques
roland-taiko-1-284032.jpg
Après les batteries V-Drums et le cajón EC-10, Roland se plonge dans la culture de son pays avec le Taiko-1, sa nouvelle percussion électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors,

La première vidéo est en japonais, tout japonais, sous-titres japonais générés automatiquement, dur de comprendre !

La seconde vidéo, je trouve le son vraiment pas ouf, surtout quand la femme joue dans le deuxième extrait, on entend bien les samples tous identiques quand la vélocité reste la même, un joli effet "machine gun".

Du coup, rien que ça, mis au regard de la spécificité de l'offre (clairement, c'est pas les occidentaux qui sont visés) et du prix ($1 500, ça fait une jolie batterie électronique, déjà !), et bien je suis circonspect.

Mais j'aimerais beaucoup qu'un joueur /une joueuse de taiko nous explique quel intérêt il ou elle pourrait y trouver, ça ferait un point de vue intéressant !
3
Il ne manque plus qu'un galoubet électronique et l'invention changera de région.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4
Avec une construction qui semble aussi fragile en plus, tout plastique tout fin, pour 1500€… J'ai envie de dire honteux mais bon :facepalm:
5
Idée original, mais effectivement les sons choisis pour la démo, correct mais pas spectaculaire et le prix est étonnant, il y a un module déporté peut être ?
Déstockage a 500 Balles en Septembre :clin:
Si possible de jouer deux ou trois instruments en mode looper genre tambours Du Bronx , je crack. :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 22:18:56 ]

6
Le son sort de mini HP de type Xm ? :8O:

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 22:23:32 ]

7
Citation de Mikro93 :
La première vidéo est en japonais, tout japonais, sous-titres japonais générés automatiquement, dur de comprendre !

Sauf que la fonctionnalité de traduction automatique des sous-titres proposée par YT fonctionne plutôt pas mal (en tout cas vers l'anglais).

Citation de Mikro93 :
La seconde vidéo, je trouve le son vraiment pas ouf, surtout quand la femme joue dans le deuxième extrait

J'ai surtout l'impression que la qualité des samples est inégale, ce qui n'est pas très surprenant vu le casse-tête que représente l'enregistrement de taikos. Les sons d'odaiko sont plutôt convaincants (à partir de 3:00), et je pense que c'est ce que rechercheront la plupart des acheteurs.

Citation de Mikro93 :
on entend bien les samples tous identiques quand la vélocité reste la même, un joli effet "machine gun".

Ben justement, ça fait partie des spécificités des véritable taikos : quelle que soit leur taille, les peaux sont tellement tendues que ça demande une frappe très franche. Donc non seulement obtenir beaucoup de variations dans le son demande force et endurance, mais en plus ce n'est pas forcément "souhaitable" selon les principes de jeu traditionnel, qui favorisent la constance et la régularité dans la frappe. Pour avoir pas mal bossé avec des joueurs confirmés, j'ai régulièrement expérimenté l'effet "machine-gun" en situation live face à des patterns joués sur des modèles acoustiques.

Citation de Mikro93 :
Mais j'aimerais beaucoup qu'un joueur /une joueuse de taiko nous explique quel intérêt il ou elle pourrait y trouver, ça ferait un point de vue intéressant !

Je n'ai suivi que quelques heures d'initiation aux taikos, mais je vois clairement un gros intérêt à un instrument électronique qui propose la même ergonomie qu'un okedo (portabilité, double pads, tension des peaux, etc.) mais en plus pratique (démontable, poids réduit) et avec lequel il est possible d'obtenir les sons d'à peu près tous les modèles de taikos (et bien plus avec la possibilité d'importer ses samples).

Citation de auberjine :
Avec une construction qui semble aussi fragile en plus, tout plastique tout fin

Ben non justement, les tiges ont l'air d'être en carbone et les structures en ABS haute densité, donc je pense que ça craint moins que le bois...

Citation de auberjine :
pour 1500€… J'ai envie de dire honteux mais bon

Là, j'admets que le prix est difficilement défendable. Dans les 600-800€ ce serait une toute autre histoire, mais là ils s'adressent clairement à une niche qu'ils n'ont pas intérêt à décevoir !

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 23:47:30 ]

8
Concept passionnant mais réalisation à voir... Reste que je classe (sur le plan du concept) ce produit dans la catégorie edrums/epercus intéressantes, aux coté des rares produits suivants:

http://www.aframe.jp/

http://www.nordkeyboards.fr/percussions-electroniques/nord-drum-s2882/

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 01:46:19 ]

9
AFrame : Merci. je ne connaissais pas. :bravo: :bravo: Fantastique instrument (émémo,jepez ...)

Citation de PascalC67 :
Concept passionnant mais réalisation à voir... Reste que je classe (sur le plan du concept) ce produit dans la catégorie edrums/epercus intéressantes, aux coté des rares produits suivants:

http://www.aframe.jp/

http://www.nordkeyboards.fr/percussions-electroniques/nord-drum-s2882/
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
10
3 ans d'étude quand même pour nous sortir le Taiko qui fait aussi tabouret,table basse et diabolo avec les baguettes.Sinon ben c'est vite démonté ce qui facilite le transport. Pour les sons il ne manque rien car même le Kakegoe (cris accompagnant le Taiko s'y trouvent); bon ils ont pas mis le Kai (cri qui tue) mais déjà qu'il n'y a pas grand monde qui vient nous voir alors si en plus on commence a flinguer le public c'est la faillite. Sinon oui ça peut être sympa pour un morceau car le visuel en jette.(le visuel en jette :???::non:).
Donc faut le prendre pour ce qu'il est; et importer des sons etc..il y a d'autres pads pour ça et qu'on est pas obligé de s'attacher autour du cou.
Bonne initiative quand même de la part de Roland qui propose des genres nouveau de percu comme Korg l'a fait.