Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lp Vibratone
Photos
1/1
Lp Vibratone

Sujet LP vibra tone ? what is it ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 979 vues
  • 3 followers
1 LP vibra tone ? what is it ?
Salut les batterus et percussionistes

je me pose beaucoup de question au sujet du vibra tone

quels sons ça a?
comment ça marche ?

merci d avances pour vos réponses
2
C'est assez marrant. ça sonne comme une cloche tubulaire (les cloches symphoniques), et t'as un petit trou qui permet de faire un wha-wha tout doux avec le pouce. ça fait des années que j'en ai pas touché un.

Mais ça, le vibraslap et le flexatone, c'est les instruments les plus marrants. Les gosses comme moi adorent :aime2:
3
4
Je joue avec un percu qui l'utilise pour un effet de texte dans un one man show. Oué c'est marrant.
Utilité restreinte dans un groupe de cover de Muse quand même.
5
Merci piston !!!!!!!!!!!!!!!
bah pourquoi pas ? on compose aussi, et les sons les + étranges sont les bienvenu
6
Ben tape plutot dans l'electronique pour de la musique amplifiée. Ce genre de petit instrument, c'est super sympa, parceque ça a une vrai présence en acoustique (c'est d'ailleurs utilisé en musicothérapie je crois), mais passé dans un micro, ça sonne comme de l'électronique.

Avec un Spd-S tu auras 10 000 sons sympas dans le genre.

Enfin je dis ça, et quand je jouait dans un groupe, je réfléchissait à comment faire pour mettre une tite baguette en métal sans déséquilibrer une baguette pour remplacer le charley par mon triangle ( :aime: ) sur certains morceaux.