Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Karacter d'elysia en rack

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 295 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Karacter d'elysia en rack
Après le module 500, elysia propose son processeur de dynamique pour le studio Karacter au format rack 19” 1U.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag pour le rack :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3

Ils ont vraiment de belles choses chez Elysia ... juste dommage les inputs soient à l'arrière comme sur l'xpressor (et le power aussi qui ne sert donc jamais).

 

4
autant les hardwares doivent etre génial mais plutot déçus des émulations vst d'elysia, en meme temps pas fou cela permet de garder l’attrait du hardware

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 23:47:09 ]

5

Hors sujet :

Citation de : globutu

autant les hardwares doivent etre génial mais plutot déçus des émulations vst d'elysia, en meme temps pas fou cela permet de garder l’attrait du hardware

bah, c'est comme toujours (ou très souvent en tous cas), tant que tu n'as pas gouté au hardware, le vst fait la blague.

idem entre plugin de différentes générations, j'utilise depuis longtemps le spl transient designer de chez uad2 (surtout sur les caisses claires ou guitares/basses avec des peaks/transients trop prononcés), je le trouve très bien, et puis viennent de sortir celui de chez flux et l'envolution de sonnox, autant je n'ai pas accroché à celui de flux que je trouve celui de sonnox nettement supérieur.

 

6
Perso pour avoir écouté pas mal de blind test sur gearskult maintenant la limite est mince sur certain comme les 1176 la2a etc (sachant que les hardwares suivant leurs époques et conservation ont tous des micros différences également,cela fait parfaitement le job.
Exemple le dbx 160 de waves ma vraiment étonné, les slate sont bon meme si j'ai deja les waves 1176 et la2A qui me vont. Mais sur les elysia les vst arrive pas a la cheville des hard , il y a juste a faire des mesures sur le brainworx (compresseur) et comparer a ce que donne elysia il y a 2 monde en distorsion et respect de la réponse fréquentiel.
Le transient c'est un peut différent spl a apporté quelque chose de genial mais a pas fait evolluer. Maintenant d'autres font mieux comme le elysia nvellope (hard, j'ai pas entendu le vst) une turie et garde toujours l'idée d’être ultra simple et efficace d'utilisation. XLN m'a bien plus également en vst, mais sinon j'utilise surtout le cakewalk px64 il est tres bon et efficace et NI

Hardware il y a le toucher qui rentre en ligne de compte et l'aspect affectif :)
7
Citation de globutu :
Le transient c'est un peut différent spl a apporté quelque chose de genial mais a pas fait evolluer. Maintenant d'autres font mieux comme le elysia nvellope (hard, j'ai pas entendu le vst) une turie et garde toujours l'idée d’être ultra simple

En fait le fondateur de Elysia est un ancien employé de chez SPL.
8
Je vois l évolution du TD4 de chez SPL dans le nvellope.
Citation :
The initiators of the company founded in Nettetal (Germany) in 2005 are Ruben Tilgner and Dominik Klaßen.

Citation :
Das erste Gerät seiner Art, gewissermaßen der Urvater aller Transientendesigner, war der Transient Designer 2 Modell 9946 der Firma SPL. Er entstand aus einer Idee von Ruben Tilgner

Citation :
Ruben Tilgner in seiner Zeit bei SPL unter anderem für die Entwicklung des Transient Designers verantwortlich zeigte – das Funktionsprinzip an sich ist ebenfalls seine Erfindung. Und das passiert wirklich nur ganz selten: Dass ein Designer ein völlig neues Geräte- bzw. Schaltungsprinzip entwickelt.


En fait c est Tilgner qui a eu l idée et crée le circuit du TD4 quoi de plus normal que de voir le Nvellope avec sa signature.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 17:18:28 ]

9
Flag.
10
Et en francais ca donne quoi ;) ?
Citation :
Citation :
Ruben Tilgner in seiner Zeit bei SPL unter anderem für die Entwicklung des Transient Designers verantwortlich zeigte – das Funktionsprinzip an sich ist ebenfalls seine Erfindung. Und das passiert wirklich nur ganz selten: Dass ein Designer ein völlig neues Geräte- bzw. Schaltungsprinzip entwickelt

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 15:49:29 ]