Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elysia Nvelope 500

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 594 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Elysia Nvelope 500
Elysia présente le Nvelope 500, son tout dernier processeur de dynamique stéréo au format API 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je n'ai malheureusement pas l'habitude d'utiliser ce genre de hardware mais ca m'a l'air vraiment extraordinaire !

 

Donc j'ai une question très bête, mais dans l'utilisation que j'imagine, c'est a dire traité au moins une bonne partie des pistes sans table de mixage, comment cela se passe t-il au niveau des branchements ? C'est vrai que j'aurais imaginé qu'il y aurait un peu plus d'entrées/sorties !

 

Il faut que je fasse ressortir mon signal de ma carte son, qu'il passe dans le Nvelope, puis retour dans la carte son ? Et enregistrer ce signal entrant ? 

 

Quelles sont les solutions possible ? 

 

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 13:54:37 ]

3
Tu peux faire ça en effet lors de la phase de production d'un titre, ou pendant le mixage si tu utilises Pro Tools ou tout autre DAW comme Logic qui te permettent de créer un insert analogique directement sur ta piste audio ou auxiliaire. Du coup plus besoin d'enregistrer le résultat du traitement sur une nouvelle piste audio, il suffit juste de placer l'insert comme un plug-in.

Dans tout les cas, ta carte son doit avoir deux sorties supplémentaires et deux entrées libres afin de pouvoir connecter tout ce beau monde ensemble.

Sinon super son, je suis assez bluffé par la qualité, encore une fois. Je possède le Xpressor 500 du même constructeur, et je retrouve à l'écoute de l'Nvelope 500 la même transparence avec un grand respect de la dynamique, surtout dans les attaques.
En somme, une version 2.0 du Transient Designer de SPL, avec la qualité de traitement Elysia en prime.

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 14:31:12 ]

4

Ok je te remercie ! Oui j'utilise Logic, c'est effectivement ce a quoi j'avais penser ! Mais du coup je ne peux le mettre en insert que sur une seule piste ? Je ne peux pas le multiplier a moins d'avoir plusieurs Nvelope ? (C'est une question con hein, mais pour être sur lol)

 

Ou du moins je peux effectivement le mettre sur plusieurs pistes en insert mais le réglages devra forcement être le même ? (Cad celui du la face avant du hardware...)

 

Sinon je vais me (re)pencher sur le SPL Transient Designer, il me semblait bien l'avoir essayer, mais de mémoire je ne me souviens pas d'avoir entendu ce genre de résultat... 

 

Merci  bravo

5
Tu peux toujours l'utiliser sur plusieurs pistes en même temps si tu fait un sub-mix de plusieurs pistes audio sur deux auxiliaires mono ou un aux stéréo et que tu y mets ensuite l'insert hardware de l'Nvelope.
Mais en effet, tu sera obligé de faire un seul traitement en stéréo, ou deux différents en double mono.

Avec le Transient Designer, tu peux modifier uniquement l'Attaque ou le Sustain sur l'ensemble du spectre sonore, sans pouvoir choisir les plages de fréquences où les modifications agiront exclusivement.

Ah et puis, avec plaisir! Faut bien échanger nos maigres connaissances.

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 17:49:41 ]

6

Ah oui c'est vrai en mono ca pourrais faire 2 déjà  facepalm

 

Oui c'est "dommage" que le SPL soit aussi "limité" lol

 

Mais du coup encore une question, c'est pourtant un traitement digital ? Donc réalisable sous forme d'un plug-in ? (Et donc moins cher lol) 

 

Oui bah grace a AF j'ai énormément appris, c'est très enrichissant  bravo

7
Alors non, ce n'est pas du traitement digital là, c'est analogique à 100% si on oublie la conversion audio/numérique de la carte son ;)

Elysia fait bien des plug-in de leurs homologues hardware, peut-être feront-il une version plug de l'Nvelope un jour?

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 18:11:08 ]

8

  Citation de Guin'z :

 En somme, une version 2.0 du Transient Designer de SPL, avec la qualité de traitement Elysia en prime

 En fait, Ruben, si je ne m'abuse, qui a bossé à l'époque sur le Transient Designer a pu s'en donner à coeur joie ce coup-ci sur l'Nvelope chez Elysia. Il a l'air bien complet le bestiau question sound shaping et le rendu semble très bon. Maintenant, reste plus qu'à l'avoir entre les mains pour s'en rendre compte au-delà des samples mrgreen

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9

J'oubliais la topo à composants discrets class A de l'nvelope a des chances, à mon avis, de rendre un côté plus hifi, plus réactif voir plus probant que le Transient Designer.

Après l'nveloppe est quand même plus complet, en plus du mode full range (+/- équivalent à ce que propose le transient designer), on a quand même un outil plus puissant avec le dual band et avec en sus un double shelf de qualité (j'aimerai bien avoir connaissance des valeurs des pentes d'ailleurs).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10
ça a l'air vraiment pas mal...

C'est que j'aime chez Elysia, un matos de top qualité, moderne, avec des fonctions ultra complètes, donc très versatile (bien plus qu'un transcient designer ) et pour un prix... pas si cher (oui bien sur tout est relatif ;) ).